Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Générer un Pulse

Bonjour,

J'ai une carte NI USB-6361 et je souhaiterai générer un pulse (d'une certaine durée, c'est pour la détection de la synchro), pourriez-vous me dire où je peux trouver cette information dans la recherche des exemples dans l'environnement de LabVIEW ? Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 773 Visites

Avec une carte de la série X j'utilise une sortie analogue pour générer un signal custom que je définie à l'aide de la fonction Build Waveform. Voici un exemple dans lequel je génère un pulse de 5V de 100 ms.

Générer un pulse.png

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 749 Visites

Bonjour ben64,

Plaisirs de recevoir tes messages, je n'ai pas vu en détail mais utiliser une sortie analogique pour générer un pulse ma paraît luxueux, de mémoire j'avais utilisé une sortie numérique (1 bit sur un port) que je mets à 1 pendant un certain temps et ensuite je le remet à 0. Mais il faut que je vois de plus près si on peut déclencher de deux façons : 

- Logiciel (lorsque l'utilisateur valide sur la façade avant un bouton par exemple)

- Matériel (Si la vitesse moteur atteint un certain niveau par exemple 1500 tr/mn).

Vous m'avez oublié pour le topic générer un son en quadriphonique ? Smiley clignant de l'œil

Merci à vous.

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 747 Visites

En effet c'est un peu luxueux, mais j'aime bien le fait que le timing soit géré par la waveform (et donc par la carte). De plus avec la série X ce signal peut être retrigger automatiquement. En fait ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire et de la disponibilité des ports digitaux.

Pour le son quadriphonique, j'ai l'impression que c'est plus au niveau de la configuration hardware du TASCAM que du code LabVIEW. J'essaierai de trouver un peu de temps pour jeter un coup d'oeil à la doc.

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 741 Visites

Salut (si je peux me permettre) ben64,

J'ai bien avancé depuis sur le son quadriphonique on peut en discuter sur le topic adéquat (sinon ils ne comprennent pas), j'ai ce qu'il faut pour tes compréhension avec TASCAM. Mais ce n'est pas cette piste qu'il faut chercher, je t'en dirai un peu plus tard. 

Bonne soirée 

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 737 Visites