Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème exportations de données vers Excel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je développe un logiciel qui doit sauvegarder une courbe (provenant d'un oscilloscope). J'arrive très bien à exporter les valeurs de la courbe mais le problème est que lorsque la base de temps est en dessous de 1 us/div, j'ai un 0 dans ma case "base de temps".

J'ai vérifié avec les sondes, j'ai bien la bonne valeur tout au long du traitement jusqu'au moment de l'exportation mais au moment de vérifier dans le fichier Excel, j'ai '0'.

Avez-vous une solution?

0 Compliments
Message 1 sur 7
5 713 Visites

C'est probablement dû à la limitation du nombre de décimales affichées. As tu essayé de changer le nombre de décimales affiché dans la colonne temps de ton fichier Excel?

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 7
5 688 Visites

Oui, j'ai essayé de changer mais rien à faire.

Je pense que c'est la fonction "écrire dans un fichier de mesure" qui limite à 6 chiffres significatifs mais je n'arrive pas à augmenter le nombre de chiffres significatifs.

0 Compliments
Message 3 sur 7
5 680 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet clem917

essai de mettre en milliseconde en multipliant par 1000

0 Compliments
Message 4 sur 7
5 672 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet clem917

C'est en effet une limitation à l'intérieur de la fonction Écrire dans un fichier de mesure. Une solution simple serait de multiplier l'échelle du temps par 1 000 ou 1 000 000 et d'afficher comme entête Temps(ms) ou Temps(us). Sinon l'alternative est d'utiliser une autre méthode pour la sauvegarde du data.

Ben64

edit: Je n'avais pas vu la réponse de Thib_fr quand j'ai posté Smiley heureux

0 Compliments
Message 5 sur 7
5 667 Visites

J'aurai préféré pouvoir mettre l'échelle de l'axe en seconde mais pas grave.

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 6 sur 7
5 659 Visites

Tu as essayé de mettre tes cellules en format scientifique ?

0 Compliments
Message 7 sur 7
5 603 Visites