Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment communiquer avec un volant Logitech G27

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment je peux avoir accès aux données de mon volant de jeux Logitech G27 ?

Je suis en train de faire un petit programme qui contrôle deux moteurs électriques. La tension de 

chacun d'eux est fonction de la position du volant et celle de la pédale d'accélération. Pour le moment,

j'ai réussi à faire fonctionner mon programme avec un potentiomètre que j'ai relié à ma carte NI-USB-6001.

Tout fonctionne à merveille. Toutefois, je veux maintenant remplacer ce potentiomètre par mon volant G27.

J'ai lu plusieurs astuces sur différents sites web mais je n'arrive pas à faire quoi que ce soit avec le volant.

Je ne suis vraiment pas un expert avec Labview, mais si quel qu'un a une idée de comment faire pour avoir accès

à la position du volant via Labview, je serais très content. 

Merci à tous !!

0 Compliments
Message 1 sur 10
6 123 Visites

j'ai fait une petite recherche (rapide) ... il y a peu d'infos concernant la communication entre LabVIEW et un "volant G27"

peut-être  ici  , on en parle très brièvement dans la dernière réponse.

Peut-être contacter l'auteur de cette dernière réponse et lui demander, si de son côté, il a trouvé une réelle solution

Message 2 sur 10
6 102 Visites

Bonjour,

Je pense que tu connais peut-être déjà les liens ? 

Une utilisation avec un NI PXI  :  ici 

et là un similateur de mouvement :  ici 

Cordialement, 

Message 3 sur 10
6 092 Visites

Merci à tous pour votre aide. Je suis toujours à la recherche de la solution. 

Lorsque j'utilise la fonction Joystick de Labview, il ne se produit rien lorsque j'execute mon programme.

Il doit y avoir forcément une solution, car je crois avoir vu des projets semblables et fonctionnels. Toutefois,

l'information n'est pas accèssible 😞

Si quelqu'un tombe sur une silution, faites moi signe.

Merci beaucoup !

0 Compliments
Message 4 sur 10
6 051 Visites

Bonjour,

Je pense que ton olant doit pouvoir être utilisé par les fonctions contrôleur de jeu de LabVIEW, et se sera le plus simple sans le démonter.

Pour ces fonctions, LabVIEW se base sur ce qui est mis à disposition par Windows, la première chose à faire et de vérifier que ton volant est bien vu dans le contrôleurs de jeu USB ( faire une recherche dans le menu démarrer de Windows de "contrôleurs de jeu USB").

Si ton volant, n'est pas présent içi, c'est pas la peine de chercher à le voir dans LabVIEW avec les fonctions dédiées.

Ensuite il faut utiliser les fonctions joystick, il y a un exemple dans les exemples LabVIEW qu'on trouve facilement en recherchatn Joystick.

Si jamais ton Volant est bien présent dans la fenêtre windows, mais pas vu dans l'exemple, c'est peut être qu'il n'est pas le premier périphérique, dans ce cas, il faut regarder la liste qui est donnée par la fonction Query Input Devices de l'exemple, et si besoin, modifier la constante qui est a 0 de de l'entrée device index du sous vi initialize joystick.

Si ca marche toujorus pas, attaque le au fer à souder :), je rigole, on doit pouvoir trouver une solution.

Cordialement

MaximeR

Maxime R.  

CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

Message 5 sur 10
6 030 Visites

Merci émormément je vais tester ça bientôt et te confirmer si ça fonctionne !!

Encore merci !

0 Compliments
Message 6 sur 10
6 015 Visites

Bonjour, est-ce que je dois configurer VISA pour que NI MAX voit mon volant G27 ?

Merci !

0 Compliments
Message 7 sur 10
5 989 Visites

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser NI VISA pour votre Joystick.

Pouvez vous nous dire quel système d'exploitation vous utilisez  (windows 7, 8, 10) ?

Est ce que votre volant est vue dans les périphériqeus de jeu de windows

Recherche Controleur de jeu

Si tu as une manette compatible alors elle appraît comme ca  :

Controleur Jeu.pngManette jeu.png

Si c'est bien ca, la recherche de l'exemple joystick dans les exemples LabVIEW doit te permettre de faire ce que tu veux.

Si tu n'as rien la dedans, c'est que ton volant nécessite un protocol de communuication particulier. Alors on avisera.

Cordialement.

MaximeR

Maxime R.  

Message 8 sur 10
5 969 Visites

Merci énormément! Tout fonctionne très bien. J'avais oublié d'identifier le port usb utilisé par mon volant a Labview!! 

La commande Joystick me permet d'avoir accès a toutes les données du volant.

Merci! 

0 Compliments
Message 9 sur 10
5 932 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet stephllica

Bonne nouvelle,

Si tu peux donner des petits Kudos aux personnes qui ont contribué à la résolution de ton problème et marquer le sujet comme résolut, ce serait super.

Merci et amuse toi bien.

MaximeR

Maxime R.  

Message 10 sur 10
5 908 Visites