Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Afficher les courbes

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai un vi qui fonctionne et qui affiche les courbes correctement mais je pense qu'on pourra encore améliorer car sur la FA il y a booléens (je pense scruter dans un tableau de booléen par exemple). Avez vous une idée pour amaliorer mon vi ?  Merci d'avance (ci-joint la copie d'écran de la façade avant et arrière). 

 

   

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 12
5 050 Visites

quelle est ta version de LabVIEW? ce booléen "courbe visible", depuis le plot legend a été ajouté, mais je sais plus si c'est en 2012, 2013 ou 2014...


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 12
5 028 Visites

salut je pense même LV2011

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 12
5 017 Visites

plot visibility checkbox.png

> plot visibility checkbox, à partir de LV2011

@+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 12
5 016 Visites

Bonjour,

 

Je vous ai pas donner assez d'infos, j'ai une version Labview 2013, ci-joint les vis nécessaires et les résultats de fichier Logging pour que vous puissiez faire une idée. Ce graphe mixte accepte même si les pas d'incrémentation (à voir dans le fichier Logging : il y a dix fichiers de résultats) sont différentes.     

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 12
5 014 Visites
Solution
Accepté par GSXR100038

Bonjour,

 

je te conseille :

- d'utiliser un tableau dans lequel tu listeras tes chemins de fichier. Ainsi, tu as juste à ajouter une boucle For dans lequel tu mets ton VI "Mean"

- modifier le Mean pour avoir en sortie un cluster contenant les valeurs de tension, et les valeurs moyennes à la place de ton nombre complexe

- de remplacer ton graph par un GraphXY (regarde un peu l'aide sur ce type de graph et sur les types acceptés)

 

Une autre piste à voir à la place du tableau : utiliser le VI "lister le contenu d'un dossier" dans la palette fichier>>avancé

ainsi, cela te donnera un tableau contenant directement tous tes fichiers log (si ils sont dans un même dossier, évidemment)

Si nécessaire tu rajoutes un filtre des chemins de fichiers entre le vi lister et ta boucle FOR...

 

Je te laisse essayer de programmer ca en LabVIEW par toi-même, mais n'hésite pas à revenir vers nous

 

Cordialement,

 

Adeline.

 

Message 6 sur 12
4 997 Visites

Bonjour Adeline,

 

J'entends bien tes conseils et je le ferai mais pas pour l'instant car j'ai bien avancé dans mes conneries alors je voudrai quand même le terminer.  

0 Compliments
Message 7 sur 12
4 990 Visites

Bonjour,

 

J'ai fais quelque chose de ce genre, il affiche correctement.     

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 986 Visites

Bonjour,

 

Je trace bien les dix courbes mais en revanche, les courbes sont inversées, la première courbe ***** retrouve sur la 10 th mean et l'ordre initiale est inversée. Avez vous une idée pour remédier à ce problème? Merci d'avance.     

Tout télécharger
0 Compliments
Message 9 sur 12
4 940 Visites

y'a t'il une raison particulière pour utiliser un "mix signal graph"?

je n'ai pas trouvé de propriété liée au "plot legend" permettant de forcer un ordre d'affichage des plots...


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 10 sur 12
4 926 Visites