Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

recherche d'un max sur un graphique en le bornant

Bonjour,

 

je mesure des vibrations d'une plaque, puis j'en calcule le spectre. J'ai donc un graphique pour lequel j'ai des pics d'amplitudes correspond aux fréquences propres. Je souhaiterais pouvoir encadrer graphiquement (c'est-à-dire placer deux curseurs en abscisses sur le graphe) un pic, afin que labview detecte ensuite la valeur max dans cet encadrement. Avez-vous une solution? Je n'ai trouvé que des curseurs en ordonnées...

merci beaucoup!

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
4 139 Visites

les curseurs me semblent bien adaptés à ce que tu veux faire.

un curseur a toujours un coupe abscisse/ordonnée pour sa position, mais en terme d'affichage tu peux choisir ce que tu veux, et notamment un simple trait vertical, il me semble que c'est ce qu'il te faut ; va voir dans les propriétés du curseur pour cela.

Je crois que dans la structure event tu peux même récupérer l'événement "curseur move" ensuite il te suffit de prendre la valeur X de la nouvelle position du curseur afin de refaire tourner ton algo de détection de la valeur max de ton signal.

 

je te laisse creuser, si tu n'arrives pas à faire exactement ce que tu veux, postes ton code et on pourra t'aider.

 

bon courage!


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 3
4 129 Visites

Merci Titou,

 

je vais y réfléchir et essayer de l'adapter à mon code

 

bonne journée

0 Compliments
Message 3 sur 3
4 110 Visites