Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

supprimer les donnees dans un tableau

Résolu !
Accéder à la solution

rebonjour à tous

Quelqu'un aurai t'il  une idée pour pouvoir supprimer les données de mon tableau avec un bouton( genre clean)

merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 13
5 553 Visites

tu as un bouton " Get Data" ... maintenant tu en veux un deuxième "Clean" ...

donc c'est de l'événementiel !

Tu utilises le "polling" ... pas bon ça ... pour de l'événementiel tu dois revoir ton architecture et utiliser une Structure Event.

Ne demande pas directement "un exemple" ... essaye de découvrir cette Structure et ses capacités par toi même.

(seule façon d'apprendre réellement quelque chose)

Si après (avoir fait ton possible avec une Structure Event) tu "bloques" ... alors oui, reviens !  Smiley heureux

0 Compliments
Message 2 sur 13
5 550 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JO2347865

ok ... j'ai un remord    Smiley heureux

VI joint en LV 2012 .... je pense que cela devrait correspondre à ton besoin.

dis moi en retour si c'est le cas.

beta.png

Message 3 sur 13
5 538 Visites

Merci Ouadji

je travallais justement sur les structures evenementielles comme tu me l'as conseillé..

Révélation
Révélation
Smiley clignant de l'œil
Message 4 sur 13
5 532 Visites

fait tourner mon VI et dis moi si cela correspond à ce que tu recherches.

au passage, si la Strucure Event ne t'est pas familière ... essaye de "comprendre" comment cela fonctionne.

Le code est simple ... c'est un bon début pour aborder "la bête".

La Structure Event est un monstre de puissance.

0 Compliments
Message 5 sur 13
5 527 Visites

Merci de tes conseils 

je ferai ca demain et je te ferai un feed back

Bonne soireeSmiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 6 sur 13
5 520 Visites

Salut l'ami,

monsieur ouadji t'a en effet bien répondu pour la structure évènement mais je voulais quand même te donner ma réponse à ta question initiale.

Premièrement, la fonction "insert into array" est utile si tu veux insérer des éléments à l'intérieur de l'array, pour en ajouter à la fin il vaut mieux utiliser "Build array".

Ici j'ai sorti ton Tableau 2 de la case structure puisqu'il peut être mis à jour lorsqu'un bouton est appuyé, cela va prendre un peu plus de ressource CPU car il sera mis à jour à chaque itération donc ça pourrait être mieux d'utiliser une Variable Locale à l'intérieur des case Clean et Get data.

La structure évènement est effectivement préférable dans ce type d'application mais il n'est pas mauvais d'apprendre LabVIEW en gardant les choses simples et pures.

Bonne chance 🙂

Jimmy

arrays.png

Message 7 sur 13
5 515 Visites

@ jimchretz : " ... pour en ajouter à la fin il vaut mieux utiliser "Build array "

effectivement, je suis d'accord. "Insert into array" n'est pas la fonction la plus appropriée.

" Ici j'ai sorti ton Tableau 2 de la case structure puisqu'il peut être mis à jour .... '  ce que j'ai fait également.

" cela va prendre un peu plus de ressource CPU car il sera mis à jour à chaque itération donc ça pourrait être mieux d'utiliser une Variable Locale à l'intérieur des case Clean et Get data. "

purisme (j'aime) ... mais dans l'absolu du principe, je suis d'accord. La mise à jour sera sélective et non systématique à chaque itération.

Ceci dit ... utiliser une Structure Event supprime ce soucis, il n'y a plus de polling et plus de mise à jour "en boucle" et inutiles.

" La structure évènement est effectivement préférable dans ce type d'application mais il n'est pas mauvais d'apprendre LabVIEW en gardant les choses simples et pures. "

Je suis moins d'accord sur cette phrase. Une architecture sur base d'une Structure Event est tout aussi "simple et pure".

Elle présente l'avantage, dans ce cas précis, d'utiliser "la bonne structure" et "les bons réflexes de développement" directement.

0 Compliments
Message 8 sur 13
5 512 Visites

Tout à fait d'accord,

mais je me suis dit que peut-être le VI est une synthèse d'une application plus complexe et que les boutons booleens servent à simuler des conditions obtenues par polling sur un appareil et que les 3 nombres aléatoires proviennent d'une acquisition analogique... Donc peut-être qu'en fin de conte la structure évènement ne répondrait pas à sa question.

Au plaisir,

Message 9 sur 13
5 468 Visites

En effet, si les infos viennent de "l'extérieur" ... alors oui, la Structure Event risque de ne pas être la bonne solution.

rien à dire, je suis d'accord.

0 Compliments
Message 10 sur 13
5 463 Visites