Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

exporter sur excel

Bonjour j'ai fait cette boucle pour exporter des valeurs d'un instrument a excel. Sauf que lorsque j'exporte j'obtient une erreur de timing comme le montre le scrrenshot suivant

Unbenannt.PNG

Je vous joint aussi la boucle du programme que jai fait 

Unbenannt.PNG

des idees?

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 216 Visites

Bonjour,

Juste pour diagnostiquer, essaie de changer la représentation de la première colonne en flottant afin de voir ce que sont les valeurs des temps.

Il me semble que la première ligne du temps est l'heure de départ de l'acquisition et ensuite on récupère l'intervalle de temps.

Il faut créer une variable dasn la quelle tu stockes la première valeur du temps et ensuite tu additionne les temps suivants et c'est cette somme que tu écris dans le fichier excel.

Bon codage

0 Compliments
Message 2 sur 7
4 196 Visites

Bonjour, 

Merci pour votre reponse. Oui la premiere case est en effet l'heure du debut mais comment je pourrais la recuperer? svp? une idee sur le codage 

0 Compliments
Message 3 sur 7
4 192 Visites

Peux-tu confirmer que les élements des lignes suivantes est bien l'écart de temps entre les mesures?

Si c'est le cas, tu appliques ce que j'ai mis dans mon premier message pour remodeler les données pour Excel:

Première colonne : première donnée => temps de début, puis tu accumules en ajoutant au fur et à mesure les écarts.

De plus je remarque que dans ta boucle de 21  il n'y a pas de temporisation, donc tu en fais 21 de suite? cette boucle n'est pas de trop? 

Je n'ai pas tes vI express pour savoir ce qu'il font. Soi tu as une version pour LV 2013 pour je puisse y jeter un oeil?

Bonne suite

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 184 Visites

Rebonjour, les elements en lignes ont un ecart de 1 minute comme dans le screenshot dans la boule while ya un tempoisateur, J'ecris donc sur excel une fois par minute. 

Parfois j'ai des acquisitions de 128 valeurs ou plus. Je ne peux donc pas utiliser ta solution pour chaque case (surtout qu'a chaque 60 minutes tu change en 1heure et tout...)

De plus, ce traitement doit ce faire sur excel, j'ai une aquisition de donnee chaque jours avc mon programme, j'ai donc un nouveau fichier chaque jour, avec une centaines de lignes, je ne peux donc pas passer par chaque fichier et changer la formule des cases ... 

Ma boucles contient 21 arceque je dois ecrire les valeur du tableau comme headline et jai 21 valeurs ds le tableau...

le VI et exactement celui que j'ai mis en screenshot.. pour donner des headlines a tes colomnes il faudrait passer par cette solution 🙂 

0 Compliments
Message 5 sur 7
4 174 Visites

Donc pour terminer, quelle est la valeur du temps pour la deuxième ligne?

Mets une sonde à la sortie de ta boucle pour voir le temps et tu agis en conséquence.

Bonne suite

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 167 Visites

Bonjour, 

desole pour le retard. J'avais pas vu mes emails. 

Donc pour terminer, la deuxieme ligne a la valeur 11.07.2016  09:26:54

Je suis vraiment coincee, jai pas trouvee de solutions.. et je ne peux pas mettre une sonde pck la date est definie par la fonction exporter les valeur wur word..

0 Compliments
Message 7 sur 7
4 082 Visites