le 07-19-2016 05:00 PM
Bonjour, a partir de la phase et amplitude d'un nombre j'ai creer un signal que j'arrve a observé sur labview comme sur la capture jointe et je pense que c'est correct. Maintenant je veux générer le meme signal sur l' oscilloscope par le NI 9263 et sa ne fonctionne pas.
tout le programme est dans une boucle while. 2048 correspond a un nombre d'echantillon et le double en bas (0.0048828125) est la frequence en cycle/echantillon.
Pouvez vous m'aider pour la génération sur l'oscilloscope par le NI 9263 ?
le 07-21-2016 04:39 AM
bonjour
le bout de programme c'est la partie dans le contrôleur RT je suppose,?
mais la partie en FPGA ? enfin, si tu utilise un système à base de RIO reconfigurabel Input/output , mais je lme suppose si tu utilise un NI9263 serie C
il doit y avoir en face un programme dans le Targert FPGA qui doit prendre les valeur dans l AO pour l'envoyer physiquement sur la sortie 0 ?
car là tu ne fait que charger la variable pour communiquer avec ce qui doit se trouver dans le FPGA ,
près il faudrait savoir si la transmission entre RT et FPGA est en mode scan ou en direct
Bonne chance
le 07-21-2016 08:50 AM
En fait, tous mon projet se fait en RT, je n'utilise en aucun cas le mode FPGA. Je prend juste un nombre complexe en RT et je dois générer un signal a partir de sa phase et de son amplitude. Actuellement j'ai modifié mon programme comme vous le verrez ci joint et j'obtient un signal avec la bonne phase et la bonne amplitude sur l'oscilloscope.
Par contre, je n'obtient pas la frequence que je vousdrais. D'apres les valeur que je met dans la boite sine wave, je devrais avoir 100 hz mais l'oscilloscope affiche 1 hz, pouvez vous m'aider svp ?
le 07-21-2016 09:40 AM
Bonsoir tout le monde,
j'ai commencer à lire un peu ton code, mais est ce cela serait possible d'avoir le VI ? Cela serait déja pour nous beaucoup plus facile à comprendre ton probléme.
Cordialement.
Baba59
le 07-21-2016 10:21 AM
ok voici mon VI, comme je le disais j'arrive a générer les signaux sur l'oscilloscope mais avec une mauvaise frequence, c'est mon probleme actuel.