Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

encodage ANSI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je rencontre actuellement un problème avec l'encodage. Je m'explique mon programme permet d'ouvrir 3 fichier texte et de les concaténer pour n'en faire qu'un. 

Or hier je me suis rendu compte que plusieurs fichiers générés sont "vérolés". exemple : //Paramètres Machine

Aujourd'hui j’intègre une étape dans mon vi afin de vérifier que dans les 3 fichiers récupérés ne figure pas de caractère spéciaux :Sans titre.png

Le problème c'est que mon programme détecte le ° présent dans mon fichier alors qu'il est correctement écrit 

Comment puis je procéder pour résoudre mon problème est m'assurer qu'aucun caractère de type Ã¨ etc ne sera pas présent dans le fichier final?

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 910 Visites
Solution
Accepté par PicPic

La base d'une solution possible avec une approche différente.

Pour plus de détails, je vous invite à voir l'aide de la fonction "Lexical Class".

Ne vous reste qu'à compléter en ajoutant d'éventuels autres caractères autorisés.

Vérifier chaîne.png

Message 2 sur 8
3 889 Visites

Si vous désirez malgré tout utiliser ces fichiers "vérolés", et puisque les caractères remplacés sont assez limités et connus (en gros tous les caractères avec des accents) la fonction Search and Replace String, avec son entrée replace all? définie à True, sera votre alliée.

Il vous suffirait de l'utiliser pour remplacer chaque caractère indésiré par son origine. Par exemple remplacer tous les Ã¨ par è.

1. Pour chaque remplacement à effectuer, chaîner une occurrence de cette fonction.
  2. Ou la placer dans une boucle FOR avec un registre à décalage pour le texte, un tableau des caractères à remplacer et un tableau des caractères de remplacement.

Dans les deux cas, le texte sera déverminé.

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 869 Visites

Je dirais pas que le fichier est vérolé, mais simplement qu'il n'est pas dans le bon format.

En annexe une solution avec les VI magiques de conversion.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 8
3 811 Visites

Bonjour

Je n'ai pas LV2017 mais seulement LV2015

Merci d'avance

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 737 Visites

Aimeriez-vous récupérer l'un des exemples ? Si oui, lequel ?

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 724 Visites

voilà le vi en version 15.

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 720 Visites

Bonjour et merci pour votre retour, en fait j'ai été surpris par Le nouveau Bloc-notes de Windows dix qui propose différent type d'encodage sur le fichier texte, je n'avais pas remarqué cette fonction et donc le fichier texte que je créais était codé en UTF-8 (format par défaut sur mon Bloc-notes Win10 ??) et je ne parvenais pas à lire les caractères accentués. Maintenant j'ai compris

Merci encore

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 714 Visites