Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Visualisation de la face avant distante d'un executable !

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Comme le titre l'indique, je voudrais commander et visualiser à distance une application, generalement c'est simple à faire il faudra juste suivre etape par etape les tutoriaux de National Instruments, Mon souci c'est que mon application fonctionne de la maniere suivante : J'ouvre un .exe intitulé "Identification"qui demande de saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe, une fois les données saisies sont correctes, une application nomée "Lecture" s'execute... Donc au depart j'avais deux VI differents "Identification et "Lecture" le deuxieme depend du premier, lors de la construction de mon .exe je n'ai utilisé que le VI "Identification" puisque de deuxieme de trouve automatiquement dans la partie dependencies, j'ai ensuite publié la face avant de "Identification" sur le WEB (que j'ai ajouté à "fichier appelés dinamiquement" lors de la contruction du .exe) maintenant je n'arrive qu'à voir la face avant du VI "Identification", est ce que quelqu'un saurait comment visualiser les deux faces-avant à distance dans un navigateur à partir de l'application ??

 

Cordialement

 

MGarry

Message 1 sur 10
5 939 Visites
Solution
Accepté par MGarry

Bonjour,

 

Je crois avoir trouvé la solution, mais il faudra encore que je teste avec un PC dans un autre reseau, pour l'instant et localement voila ce qu'il fallait faire :

 

1) Publier les deux faces-avant des deux VI "Identification" et "Lecture" sur le web, noter les URL.

 

2) Mettre les 4 fichiers : Identification.vi + Lecture.vi + Identification.html + Lecture.html dans le même projet.

 

3) inclure le VI "Identification" dans VI de demarrage et les 3 autres dans Toujours inclus.

 

4) Construire l'executable.

 

Comme ça les deux faces-avant sont accessible via navigateur même s'il font partie d'un même executable, bien entendu chaque face avant est accessible par sa propre adresse obtenue dans l'etape 1.

 

Cordialement

 

MGarry

Message 2 sur 10
5 934 Visites

Bien vu!

Tu pourrais également modifier ta page html d'identification pour y insérer un hyperlien vers la page html de lecture. Mais pour cela il faut bidouiller un peu le html mais je crois que ca marche sans perturber l'affichage de la FA.

 

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


0 Compliments
Message 3 sur 10
5 916 Visites

Bonjour,

 

C'est ce que je suis entrain de faire Olivier Smiley heureux, cela devrait me prendre un bout de temps vu que mes connaissances en HTML sont limitées Smiley triste, cependant j'ai decouvert une chose, lors de la publication des faces-avant de deux executables differents sur le web, il n'est possible d'acceder qu' à un seul d'entre eux à la fois et c'est le premier ouvert, et je trouve ceci tout à fait normal puisque lors de la configuration de la publication de la face avant d'un executable on est appelé à changer les fichiers "NomDeL'executable.ini" et "niwebserver.conf" pour qu'ils pointent sur le dossier "data" dans le même emplacement qu'eux et de ce fait tout en prenant en consideration que chaque executable avec une FA publiée sur le web possede son propre dossier "data" il ne sera possible d'acceder aux deux à la fois, je me suis amusé à deplacer la page .html de l'un des deux executable dans le dossier "data" de l'autre (en changeant bien sur le .ini et .conf pour voir le même et seul fichier "data") mais malheureusement rien ne se passe, je me demande si les deux executables sont construits dans le même projet pourrait donner quelque chose ?

 

Bon voila si quelqu'un connait quelque chose d'utile merci de partager.

 

Cordialement

 

MGarry

0 Compliments
Message 4 sur 10
5 912 Visites

Le problème de connexion à plusieurs face-avant ne serait-il pas lié à des prblèmes de licences??

En effet, par défaut, tu as une licence avec une seule connexion autorisée au serveur de face avant déportée. Il faut des licences particulières pour autoriser plusieurs personnes à visualiser les face-avant en même temps. Je sais que c'est une limitation pour une face-avant, je ne sais pas si c'es la même pour plusieurs face-avant différentes.

 

Voici un petit tutorial de base (j'imagine que tu l'as deja utilisé, mais qui a des informations sur les limitations, à la fin) Configuring Remote Front Panels on a Real-Time Target.

 

Et voici un exemple qui peut être intéressant par rapport à ce que tu veux faire : Launch Remote Front Panel for each SubVI called

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer


Message 5 sur 10
5 906 Visites

Les liens que vous avez posté sont interessants, le deuxieme URL renvoie vers une application utile si on veut ouvrir les faces avant sur le même PC qui contient le VI, pour un accés distant leur utilité est moindre mais on peut y trouver de très bonnes astuces, et malheureusement je crois fort que vous dites vrai pour les licences je ne suis pas encore sur à 100% je vais focaliser sur mes recherches et je retourne vers vous si je trouve du nouveau.

 

Merci Olivier.

0 Compliments
Message 6 sur 10
5 899 Visites

Bonjour,

 

Je reviens sur ce que j'ai dit dans mon dernier post, il 'est bien mentionné dans la partie "Additional Notes" dans cette page que Olivier a posté, qu'une fois on depasse le nombre de connexions autorisées on obtient le message suivant "Remote panel connection has exceeded the maximum number of licenses" alors que quand j'essaie de me connecter à deux faces avant de deux differents executables j'obtiens le message suivant " Le VI demandé n'est pas chargé en memoire sur l'ordinateur du serveur" ce qui n'a rien à voir, à mon avis, avec les licences, et d'ailleurs aprés un lent après-midi de recherche je ne trouve aucun article de NI qui traite ce probleme, sur ce je creuserai encore et encore esperant aboutir à un ressultat satisfaisant Smiley heureux.

 

Cordialement

 

MGarry

0 Compliments
Message 7 sur 10
5 882 Visites

Bonjour,

 

Je confirme qu'il est tout à fait possible d'acceder à plusieurs FA distantes à la fois, je viens de finir mes tests avec un resultat positif, mais il a fallu que je reconstruise les .exe avant de les installer sur les machines cibles, donc le problème n'a rien à voir avec les licences c'est plutôt une application mal construite qui a du génerer ce mauvais fontionnement.

 

Cordialement

 

MGarry

Message 8 sur 10
5 827 Visites

Bonsoir très intéressant! j'utilise le serveur web mais jamais j'ai eu l'idée de 2 pages Html différentes, surtout en même temps! bien vu

Smiley clignant de l'œil

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 10
5 825 Visites

Bonjour, 

 

Mon but est de controller deux instance de la même application mais qui controllent deux differentes cartes I/O USB6501, dans chacune des instances je change le port Daqmx par defaut.

 

J'ai donc dupliqué la même application changé son nom, changé le port daqmx par defaut pour le mettre a la valeur correspondante, suivi le processus de publication web, pour chacun des VI et crée un executable pour chacun des VI, 

 

Les interfaces sont visibles et controllables par la page web, néanmoins une seule a la fois et toujours la premiere qui à été démarrée.

 

Je n'utilise donc, selon moi, qu'une seule license a la fois sur chaque instance mais je n'arrive pas a controller les deux sur deux differents onglets.

 

Le message d'erreur est le suivant:

Requested VI is not loaded into memory on the Server computer.

 

Est-ce normal?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 10 sur 10
5 428 Visites