Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Touche esc

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaiterais commander un débitmètre via LabVIEW en communication par série et par câble RS-232, le problème est que je dois commander la touche "esc" et je ne trouve pas le bon code. J'ai déjà fait pas mal de recherche la dessus mais sans résultats.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Il s'agit d'un débitmètre MAGMASTER

Merci,

Jérôme Perrin

J. Perrin
0 Compliments
Message 1 sur 6
7 011 Visites

Bonjour jerome,

qu'entendez vous par "commander la touche esc"? J'ai du mal à voir le lien entre cette touche et un debitmetre. Qu'est-il sensé se passer lors de l'appuis sur la touche?

Cordialement

Message 2 sur 6
7 008 Visites

Bonjour,

Afin d'activer le débitmètre, le code à écrire dans le "write buffer" est 1\r, à ce moment le débit va être lu dans "read buffer". Mais pour arrêter la lecture, ou réinitailiser, il faudrait utiliser la touche escape. Et je ne sais pas quel code utiliser.

En espérant être un peu plus clair.

Codialement

Jérôme

J. Perrin
0 Compliments
Message 3 sur 6
7 006 Visites
Solution
Accepté par jex89

Malheureusement,. je bloque toujours sur la compréhension du problème '^^. 

J'ai du mal à voir le lien entre une chaîmne de caractères envoyés sur un bus RS 232 et la touche "Esc" qui est une touche du clavier.

Si vous faites référence à la commande ASCII ESC, c'est la 27eme commande du tableau ascii. Son "\code" est donc \1B

Si vous faites référence à l'arret d'un programme via la touche d'echat, vous pouvez lier votre bouton de stop avec la touche du clavier en faisant un clic droit sur le bouton et choississez "propriété". Il y a un onglet nommé "Key Navigation" en anglais dans lequel vous pouvez lier l'appui sur la le bouton avec une touche du clavier.

Si vous ne faites référence à aucune des supposition ci-dessus, alors j'aurais besoin de plus de précisions 😉

Cordialement

7 001 Visites

La commande que je cherchais était bien la commande ASCII ESC.

Merci pour votre aide, la prochaine fois je vais essayer d'être un peu plus clair dès le départ, mais je suis assez nouveau dans ce domaine.

Meilleures salutations

Jérôme

J. Perrin
0 Compliments
Message 5 sur 6
6 992 Visites

Merci Naity  ( Smiley clignant de l'œil )

0 Compliments
Message 6 sur 6
6 972 Visites