le 04-29-2013 03:38 AM
Bonjour,
je dois tester un lecteur RFID mais je sais pas comment faire,de l'aide serais la bienvenu.
Merci d'avance
le 04-29-2013 08:11 AM
Bonjour
Il vas nous être difficile de vous aider avec autant d'information.
Un minimum serait le bienvenue.
Mais au vue de la votre question (il est difficile de faire plus synthétique), n'espérez comme même pas que nous fassions le travail a votre place !
Salutations
EricC
le 04-29-2013 09:29 AM
Voici un idée de solution: http://arcale.net/fr/produits/testeur-rfid
le 04-29-2013 10:57 AM
Bonjour,
La RFID est un domaine très vaste, il va falloir beaucoup plus de précisions pour répondre.
-sur quel(s) protocole(s) le lecteur doit être tester (14443, 15693, EPC class1 gen2,...)?
-quel(s) type(s) de tests: fonctionnel (réponse d'un tag, ou communication complète), caractérisation du signal du lecteur (modulation, bit rate,...), capacité de décodage, conformité...?
-quel matériel à disposition?
Déjà ces réponses éclaircirons un peu le projet...
le 05-02-2013 09:14 AM
Bonjour,
je travialler avec un lecteur RFID IDTRONIC
OEM HF Module MINI
je dois tester si le lecteur RFID fonctionne bien comme il le faut (le test est pour un banc de test)
j'éspere qu'avec ces réponces j'aurais une petite aide de votre part
Cordialement
le 05-03-2013 01:56 AM
C'est donc un lecteur à 13.56 MHZ, qui gére le 14443, 15693 et mifare. On est ok sur le lecteur, maintenant pour les tests:
- avec quel matériel souhaitez-vous tester ce lecteur?
- pouvez vous décrire un peu le banc de test s'il existe
Pour tester un lecteur, il y a deux méthodes:
- simuler un tag
- utiliser un tag existant et espionner la communication
le 05-03-2013 02:32 AM
Bonjour,
C'est ok sur le lecteur,pour les test en réalité le banc n'existe pas encore je vais moi le développer .
Je voudrais tester le lecteur pour savoir si il fonctionner bien donc je pense que je dois simuler un tag.
Mais possible je vais utiliser un tag et voir la communication .
Cordialement
Merci pour votre aide
le 12-02-2013 05:10 AM
Bonjour Sarah,
Peut-etre que j'arrive un peu tard, si oui j'en suis désolé (cela servira peut-etre à de futur internautes ayant le même besoin toi).
Pour tester le lecteur, je pense qu'une simple lecture de carte suffit, en la positionnant à la distance souhaité. Si ton lecteur est PC/SC (bibliothèque standard de Windows pour les cartes à puces) tu peux utiliser des logiciels comme PC/SC diagnostic qui est gratuit.
De même, si tu as besoin d'émuler une carte, il existe sur le même site un lecteur qui permet de faire de l'émulation carte en version OEM ou bureau
En esperant que cela reponde à votre question.
Bonne continuation