Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TAB CONTROL

Résolu !
Accéder à la solution

Tu transformes "H" et "F" en un Tableau 1D de String ...

Quand désires-tu que ce Tableau 1D "H + F" soit inséré dans "Commande Table" ...

1) Quand H  OU  F est modifié ... ou ... quand H  ET  F sont modifiés ??

2) D'où viennent "H" et "F" ?? ... est-ce des valeurs entrées manuellement sur le FP .... ou est-ce le résultat d'une acquisition ?

Si j'ai bien compris, quand tu appuyes sur "press" tu aimerais prélever la 1ere ligne du Tableau "Commande Table" et insérer cette ligne dans le Tableau "Commande Table 2" ...

4) c'est bien ça ?

5) Avec "press", tu voudrais insérer dans "Commande Table 2" ... à la fin, ou au début ?

PS:

J'ai plein de choses à faire aujourd'hui ... je passais par l'ordi 5 min.

Je repasserai  🙂  ... mais je ne promets pas d'être en temps réel sur tes retours.

0 Compliments
Message 31 sur 60
2 346 Visites

Bonjour Luc,

je te laisse la place ... en qualité de co-auteur tu es le mieux placé pour présenter le livre dont tu parles.

(livre que j'ai devant moi, et qui est un très bon livre sur LabVIEW .... et en Français !! )

Pour le livre "the LabVIEW style book" ... disons que c'est un livre spécialement dédié au "style" et "aux bonnes pratiques" ... c'est pour cette raison que je l'ai ciblé.

un très bon livre ... et en Français !

Message 32 sur 60
2 345 Visites

Salut,

Je pensais que tu n’aimais que mon livre !! je te taquine et tu le sais. Je connais ton avis sur le livre Français (LabVIEW : programmation et application, 3iéme édition, 75€, dont je suis effectivement co-auteur… oui c’est de la pub ! Smiley tirant la langue).

Il y a un « peu » de toi dans le livre, comme relecteur attentif, et je t’en remercie.

Le livre « The LabVIEW Style Book » est très bien. Je l’ai sur mon bureau. Il commence à dater (2007) mais il est conforme au style LabVIEW, framework, gestion erreur… Il est très bien. (Un prix un peu élevé 103€ ?). Mais je le conseille aussi.

LabVIEW for Everyone, de JKI, est aussi très bien.

Et il y a évidemment "LabVIEW : programmation et application", 3iéme édition 05/2015.

et tous les autres !!

Tous les livres sont très intéressants, abordent des domaines d’expertises, sont une source d’inspiration. Comment expliquer toute la puissance de l’environnement de développement en 500 pages ??? Avec plusieurs livres, de plusieurs personnes !!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 33 sur 60
2 340 Visites

en realite H et F seront des resultats d'acquisition en temps reel  issus d'un appareil externe.

ils sont automatiquement inserés( le code est deja fait comme vous le voyez)

2- resultat d'une acquisition 

4 - exactement

5- au debut 

et j'aimerai qu'à un autre moment ou je presserai à nouveau le bouton,les nouvelles données prisent dans " commande table" viennent s'inserer à la deuxieme ligne du tableau "commande table 2"

et ainsi de suite  ......

Merci

0 Compliments
Message 34 sur 60
2 336 Visites

différentes remarques,

1) je ne vois pas pourquoi tu travailles avec des fonctions " insert into array" .... étant donné que tu as au départ un Tableau vide

Il me semble qu'il faudrait plutôt utiliser " build array".

2) Ton Tableau "Commande Table" va grandir sans arrêt au rythme de ta temporisation de 100ms

On pourrait "mémoriser" dans le Tableau uniquement si H et/ou F sont différents des valeurs précédentes ... établir une condition d'ajout au Tableau ...

mais comme tu travailles avec des DBL (par définition à haute précison) tu auras dans 99% des cas toujours une différences par rapport aux valeurs précédentes.

3) tes entrées au départ "du monde extérieur" (acquisition) me posent soucis ... je ne sais pas déclencher d'event et utiliser de structure Event.

ici tu travailles par Polling .... je pense (il me semble avoir déhjà vu quelque chose à ce sujet) qu'il est possible de déclencher un event au départ d'une acquisition.

Ceci dit ... le "monde de l'acquisition" n'est pas mon domaine ... je passe la main aux pros de l'acquisition.

4) quelle est l'utilité de ton Tableau "Commande Table" ... puisque ton seul but est de pouvoir mémoriser les valeurs courantes quand tu appuyes sur "Press".

as-tu également besoin de mémoriser toutes les "autres valeurs" ?

Voila où j'en suis dans ma réflexion.

Ton besoin est de l'ordre de " l'événementiel " ... donc en principe du code autour d'une structure Event,

mais tes entrées viennent d'une acquisition ... et là, n'étant pas "de ce monde là" ... je bloque.

0 Compliments
Message 35 sur 60
2 323 Visites

@Luc :

" je pensais que tu n’aimais que mon livre !! "

Tous les livres qui concernent LabVIEW sont sur mon bureau ou sur mon étagère.

Le tien ... je dors avec ! ... ce n'est pas la même chose    Smiley très heureux   Smiley clignant de l'œil

Message 36 sur 60
2 321 Visites

c'est beau!!!

désolé JO2347865 de pourrir ton post avec nos déclarations d'amour.... Cœur

Smiley très heureux

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

Message 37 sur 60
2 316 Visites

1- En fait  insert array ou build array, c'est a ce niveau que je melange tout.

2- il est vrai le tableau "commande table" va sans cesse grandir,mais je pourrai le limiter ;ce n'est pas un probleme en soit

3- en fait ,j'accede au registre d'un appareil externe par Ressource VISAS et  chaque  100ms ces valeurs sont affichees dans H et F et ensuiste transferées dans le tableau " command table"

4 - en fait ,mon code comprendra des onglets. l'onglet 1 affichera les indicateurs numeriques H et F (et autre......)

et l'onglet 2 servira de construire un tableau recapitulatif "commande table 2" des valeurs choisies. le tableau "command table dans ce 2eme onglet servira juste à voir quelle valeur sont affiche a temps reel et ainsi en pressant sur le bouton,on la transfere et la "stocke dans Commantable 2"

l'idee serait de montrer l'ensemble des valeurs recoltées  ainsi que des graphes qu'elles engendrent

Message 38 sur 60
2 314 Visites

To Luc,

c'est pas bien grave luc,vous prennez deja bien de votre temps pour m'aiderSmiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 39 sur 60
2 311 Visites

Luc ... un coup d'main ici !

un problème d'Architecture lié à de l'acquisition.

Un CLA ... qui nage dans l'acquisition toute la journée ....

c'est pour toi, y'a pas photo   Smiley clignant de l'œil

Je taquine notre ami Luc, mais il y en a d'autres sur ce Forum (CLA et CLD)

qui sont parfaitement capables d'apporter une solution à ce problème ... bien entendu !

0 Compliments
Message 40 sur 60
2 308 Visites