10-21-2013 03:11 AM
Oui je ne trouve pas comment passer en parametre un signet (le nom d'une cellule) plutot que ses coordonnées (ligne/colonne), ça c'est une première chose .
Mon plus gros pb c'est surtout que pour 35 cellules à écrire il met quasiment 2 minutes !!!!! avant que mon excel apparaise !!!
10-21-2013 03:29 AM
J'ai trouvé une solution pour ne plus avoir à calculer les coordonnées et entrer directement le nom de la cellule.
Voir image jointe.
Pour le problème du temps de remplissage je ne vois pas comment on pourrait le réduire... moi aussi je trouve que ca prend bcp de temps pour remplir mon rapport excel. Je ne viens pas remplir mes 12 feuilles de rapports de test (comprennant chacune une vingtaines de cellules a remplir environ) en une seule fois mais c'est vrai que ca prend bcp de temps...
10-21-2013 05:13 AM
Bonjour,
Je n'en suis pas certain, mais si vous donnez un nom de signet à votre case, et que vous remplacez l'information "Name (B6 dans votre exemple) par le nom du signet, cela doit fonctionner.
Ainsi, si le signet change d'emplacement, pas besoin de changer le code.
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
10-21-2013 08:09 AM
Bonjour,
Je n'ai pas réussi a attribuer un signet à ma case (avec clic droit sur la case, insertion liens hyper texte signet... pas certain que cela se fasse de cette manière...)
Enfin bref, j'ai tout de meme réussi a faire le meme principe, pour cela j'utilise une fonction que je viens de découvrir dans excel: une fonction qui permet de nommer mes cellules ou groupe de cellules. Pour cela il suffit de faire un clic droit sur la cellule ou le groupe de cellule a nommer et de faire un clic droit dessus, dans la liste vous avez l'option "Nommer une plage". Dans ce menu vous attribuer un nom a votre cellule "ici j'ai mis variable1". Ensuite dans labview a la place de mettre les coordonnées de la cellule vous mettez le nom que vous venez de lui attribuer et ca marche.
On peut maintenant modifier notre modele de rapport de test sans devoir modifier les coordonnées dans notre code labview.
Cela revient, a mon avis exactement a la meme chose qu'avec des signets comme vous le suggeriez mais je ne sais pas comment les créer...
Merci Olivier.
10-21-2013 08:24 AM
Oui, c'est tout à fait cela!
Je ne sais pas si cela s'appelle Signets ds Excel (étant donné que sur la fonction Report Generation, il y'a écrit nom pr excel, et signet (bookmark) pr Word).
Une autre façon d'attribuer un nom à une cellule, c'est d'écrire directement dans le menu déroulant en haut à gauche (où il y a écrit D23 dans votre exemple), cela revient exactement au même.
Ensuite, pour voir les noms attribués ou pour les modifier, on peut aller dans Formules>>Gestionnaire des noms.
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer