le 04-19-2016 04:32 AM
Bonjour,
Tout d'abord, ce n'est pas moi qui ai écris ce sous-VI, il permet de vérifier la stabilisation de mon capteur suivant différents paramètres (T, Q et F). Je dois le reprendre afin de corriger certains bugs.
Les données de T, Q et F arrivent comme ceci : si j'ai 3 capteurs, la première mesure de chaque capteur arrive l'une après l'autre, ensuite la seconde mesure, etc. Le problème ici est que le VI express "Collecter des signaux" demande un nombre d'échatillons maximum. Par exemple, si je veux calibrer 20 capteurs et que je met 40 échantillons maximum alors il n'y aura que 2 échantillons par capteur donc le sous-Vi peut indiquer qu'ils sont stables alors que pas forcément. Je recherche une solution permettant, soit de me donner le même résultat que ce sous-VI sans utiliser le VI express "Collecter des signaux", soit de me permettre de modifier le nombre d'échantillons max en face avant, ou de la modifier en fonction du nombre de capteur.
J'ai beaucoup cherché mais je ne trouve pas de "bonne" solution,
Merci de votre aide,
Cordialement,
Maxime
04-19-2016 04:34 AM - modifié 04-19-2016 04:37 AM
Bonjour,
Tout d'abord, ce n'est pas moi qui ai écrit ce sous-VI, il permet de vérifier la stabilisation de mon capteur suivant différents paramètres (T, Q et F). Je dois le reprendre afin de corriger certains bugs.
Les données de T, Q et F arrivent comme ceci : si j'ai 3 capteurs, la première mesure de chaque capteur arrive l'une après l'autre, ensuite la seconde mesure, etc. Le problème ici est que le VI express "Collecter des signaux" demande un nombre d'échantillons maximum. Par exemple, si je veux calibrer 20 capteurs et que je mets 40 échantillons maximum alors il n'y aura que 2 échantillons par capteur donc le sous-Vi peut indiquer qu'ils sont stables alors que pas forcément. Je recherche une solution permettant, soit de me donner le même résultat que ce sous-VI sans utiliser le VI express "Collecter des signaux", soit de me permettre de modifier le nombre d'échantillons max en face avant, ou de la modifier en fonction du nombre de capteur.
J'ai beaucoup cherché mais je ne trouve pas de "bonne" solution,
Merci de votre aide,
Cordialement,
Maxime
le 04-19-2016 05:44 AM
Bonjour JeanMouloud,
Il manque des dépendances à ce VI. A première vue, le VI n'a pas l'air compliqué, mais il est mal construit.
Peux-tu nous donner plus de détails sur ce que tu veux réaliser et ajouter les ou les VIs manquant
le 04-19-2016 08:19 AM
Ah oui en effet, je pensais avoir tout mis. Je les remet en PJ.
Alors je voudrais enlever le VI express "Collecter des signaux" et le remplacer par autre chose (justement je ne vois pas quoi) pour que le sous VI fasse la même chose mais pour chaque capteur et peu importe le nombre de capteur que je met en entrée. Je suis ici limité par le nombre d'échantillon max à rentrer dans le VI express. Alors j'ai trouvé une solution pour 5 capteurs par exemple en mettant une boucle condition avec 5 conditions (5 capteurs) avec comme selecteur le i + 1 de la boucle while, comme ça le sous VI se réalise à chaque fois pour chaque capteur. Mais je suis toujours dépendant du nombre d'échantillon max et ce n'est pas applicable à un très grand nombre de capteur.
Encore merci,
Maxime
le 04-25-2016 04:38 AM
Bonjour JeanMouloud,
Tout d'abord, tu réalises trois fois la même opération sur tes entrées T, Q et F. Pense à utiliser un sous VI que tu duplique ou que tu insères dans une boucle for avec en entrée un tableau 2D avec T, Q et R.
Le deuxième point est que l'énoncé n'est pas clair et il n'y a aucun commentaire dans le code.
Tu as 3 tableaux en entré, que souhaite tu en faire? Pourquoi à chaque itération tu ne récupère qu'un seul point de ton tableau? Tu n'utilises pas de fonctions compliquées, mais mise bout à bout le résultat voulu n'est pas trivial.
Le but est de mesurer la stabilité au cours du temps?
le 04-25-2016 10:25 AM
Bonjour Sabri,
Je ne récupère qu'un seul point car je veux les points d'un seul capteur, dans les tableaux sont contenus les données de tous les capteurs.
Le but serait de simplifier ce sous VI pour qu'il soit applicable à n capteurs. Parce que pour le moment, je suis dépendant des 30 échantillons max : par exemple, quand j'ai 15 capteurs, il prend 2 points pour chaque capteur donc à la fin le VI indique que le capteur est stable alors que pas forcément. Et de manière plus générale simplifier le VI, je vais déjà créer des sous VI comme tu m'as dis pour qu'il soit plus lisible.
Merci,
Maxime