Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème lors de la création d'un installeur

Bonjour à tous,

 

Je viens sur le forum car je suis confronté à un petit problème lorsque j'essaie de créer un installeur LabView de mon projet.

Le programme créée fonctionnait, et devait être, à terme, exporté sur des machines n'ayant pas LabVIEW. 

Pour ce faire, j'ai réalisé un .exe de mon programme en installant au préalable sur les machines ne possédant pas LabView, le RunTime LabVIEW, et les bibliothèques VISA. Cet executable fonctionnait correctement.

 

En regardant sur internet j'ai pu voir que l'on pouvait encore "simplifier" cette procédure en créant un installeur. C'est là que les choses se gâtent: lors de la création de cet installeur, un message d'erreur m'est affiché avec des les erreurs rencontrées mais je ne comprends pas vraiment le problème.

 

Je vais essayer de contacter NI en simultané afin de voir s'ils ont l'habitude de ce genre de "souci"

 

Merci de vos retours 😉

 

Voici le contenu du message d'erreur:

 

Click the link below to visit the Application Builder support page. Use the following information as a reference:

Error -1 occurred at CDK_Utility_GenerateErrorCluster.vi -> IB_Source_Container.lvclass:Report_Preview_Error.vi

This error code is undefined. Undefined errors might occur for a number of reasons. For example, no one has provided a description for the code, or you might have wired a number that is not an error code to the error code input.

Additionally, undefined error codes might occur because the error relates to a third-party object, such as the operating system or ActiveX. For these third-party errors, you might be able to obtain a description of the error by searching the Web for the error code (-1) or for its hexadecimal representation (0xFFFFFFFF).

The following errors and warnings were recorded during the build:

Error:
Internal error.
Details:
Warning : loading xml file "C:\ProgramData\National Instruments\MIF\MetaInstaller\settings.xml" failed.
Code:
-20

Error:
Internal error.
Details:
Warning : loading xml file "C:\ProgramData\National Instruments\MIF\MetaInstaller\settings.xml" failed.
Code:
-20

Error:
Internal error.
Details:
Warning : loading xml file "C:\ProgramData\National Instruments\MIF\MetaInstaller\settings.xml" failed.
Code:
-20

 

0 Compliments
Message 1 sur 16
2 916 Visites

Je reviens vers la communauté car je n'ai pas eu de retours malheureusement.

 

J'en profite pour insister: si vous avez la moindre idée, n'hésitez pas. 

Je ne suis pas le meilleur sous LabView, loin de là, (mais toujours déterminé pour apprendre !), donc il se peut que j'ai oublié des "basiques" lors de la création de mon installeur depuis un .exe fonctionnel.

 

Je reste disponible. 

Merci d'avance de vos retours ! 😉

0 Compliments
Message 2 sur 16
2 885 Visites

peut être quelques cases à cocher dans les installeurs supplémentaires ?

Capture.PNG

Message 3 sur 16
2 877 Visites

As-tu essayé de faire un mass compile de ton projet avant de construire l'exécutable et le build? Les messages d'alerte pourraient t'indiquer une piste à suivre.

 

Ben64

Message 4 sur 16
2 871 Visites

Salut thib_fr, 

 

Merci de ton retour. 

J'ai essayé de faire comme tu m'as dit, j'ai même rajouté des installeurs supplémentaires qui au final sont surement facultatifs mais mauvaise nouvelle : ça ne marche toujours pas.

 

Je transmets des impr écrans pour montrer les installeurs que j'ai cochés.

 

Le message d'erreur que j'obtiens lors de la construction de l'installeur est le suivant:

Click the link below to visit the Application Builder support page. Use the following information as a reference:


CDK_CreateNewWizard_Invoke.vi.ProxyCaller >> CDK_CreateNewWizard_Invoke.vi >> AB_CreateNewWizard_Invoke_CORE.vi >> AB_UI_FRAMEWORK.vi >> AB_UI_Frmwk_Installer.lvclass:Build.vi >> Installer.lvclass:Build_from_Wizard.vi >> IB_MSI.lvclass:Build.vi >> IB_MSI.lvclass:Engine_BuildDevPart.vi >> NI_MDF.lvlib:MDFBuildDevPart_SetUpgradeInfo.vi
{38A00418-C615-4D79-8D7A-0F50E7AB2695}

The following errors and warnings were recorded during the build:

Error:
Internal error.
Details:
Warning : loading xml file "C:\ProgramData\National Instruments\MIF\MetaInstaller\settings.xml" failed.
Code:
-20

Error:
Internal error.
Details:
Warning : loading xml file "C:\ProgramData\National Instruments\MIF\MetaInstaller\settings.xml" failed.
Code:
-20

Error:
Internal error.
Details:
Warning : loading xml file "C:\ProgramData\National Instruments\MIF\MetaInstaller\settings.xml" failed.
Code:
-20

Error:
Internal error.
Details:
Warning : loading xml file "C:\ProgramData\National Instruments\MIF\MetaInstaller\settings.xml" failed.
Code:
-20

Error:
Unexpected internal error.
Details:
Unexpected internal error while setting the upgrade code and product version in the installer (_MDFBuildDevPart_SetUpgradeInfo). Go to ni.com/info and enter the Info Code InstallerBuilderSupport to obtain more information about errors generated when building an installer.
Code:
-1

Error:
An internal Windows function returned an error.
Code:
-12

 

 

Merci de votre aide 😉

 

 

0 Compliments
Message 5 sur 16
2 869 Visites

il me semble avoir lu qu'il y avait des problèmes entre LV64bits et activeX

Message 6 sur 16
2 861 Visites

Merci de vos retours.

 

J'ai voulu testé un mass compile comme conseillé. J'ai voulu  en profiter pour faire un peu d'ordre dans mes sous-VI avant de tester ça et malheureusement j'ai modifié tous les chemins fichiers de mes sous-VI dans mes projets (je vais essayer de corriger ça au plus vite afin de pouvoir me remettre au travail).

 

Concernant le problème entre LV64bits et activeX, auriez vous des pistes à me donner ?

 

Merci à vous !

0 Compliments
Message 7 sur 16
2 859 Visites

Je m'excuse d'avance pour le petit hors sujet mais dans lorsque j'ai voulu récupéré mes sousVI dans mes projets j'ai fait face à la création d'un nouveau fichier dans les dépendances.

Il s'agit de vi.lib et je peux voir qu'il y a plein de sousVI à l'intérieur. Cen'est pas moi qui les ai codés.

Est-ce que je dois recréer un projet vierge en y appelant mes sous-VI à l'intérieur afin que ce soit plus "propre". J'ai peur que ces dépendances me posent soucis par la suite.

 

Merci de votre aide 😉

0 Compliments
Message 8 sur 16
2 854 Visites

Pour LV64-bits et ActiveX la meilleure solution est malheureusement d'utiliser LV32-bits.

 

Note: J'espère que tu as utilisé le Project Explorer (Files tab, clic droit sur dossier ou fichier et choisir Move on disk …) pour modifier les chemins fichiers sinon tu risques d'avoir des problèmes … et ne déplace pas les fichiers de vi.lib car tu risques de plus gros problèmes.

 

Note2: il est tout à fait normal d'avoir des fichiers de vi.lib dans les dépendances

 

Ben64

Message 9 sur 16
2 847 Visites

Les sous VI créés sous 64bits seront ils parfaitement compatibles avec la version 32bits (possibilité de modification?)

 

Merci pour tes notes, malheureusement je n'ai pas utilisé le projet explorer pour déplacer mes fichier.

Dans mes documents j'ai créé plusieurs sous fichiers afin de mieux m'y retrouver mais je n'aurai pas dû ou du moins j'aurai du utiliser ta méthode.

 

Sur un petit projet où il y avait des conflits j'ai supprimé le projet qui se trouvait dans le même fichier que les sous VI, j'en ai crée un nouveau et j'ai ouvert les sous-VI correspondants avec ce nouveau projet. Il me semble que j'ai créé de nouvelles dépendances (vi.lib : pas sûr qu'il y avait autant de sousVI à l'intérieur avant, et une autre dépendance sur le contrôle de ma machine étalon). Cependant, lorsque j'ai lancé l'exécution de mon programme, je n'ai pas remarqué de changement.

 

Je me permets de te demander une dernière chose concernant la modifications des chemins des sous VI. Lorsqu'on l'on a changé les chemins des sous VI et qu'il y a des conflits au sein du projet. Est-ce toujours possible de "rattraper" la situation ? Si oui, quelle est la méthode la plus propre et la plus efficace pour "arranger le schmilblick" ?

 

Je te remercie 😉

0 Compliments
Message 10 sur 16
2 844 Visites