Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

.NET Framwork

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai une dll, lorsque j'appelle sous LabVIEW 2015 j'ai une erreur 1386, (ci-joint la copie d'écran). En revanche lorsque je télécharge .NET Framework 4, on me dit qu'il existe déjà dans mon PC, avez vous une idée comment charger .NET dans l'environnement de LabVIEW ? Merci d'avance    

 

0 Compliments
Message 1 sur 13
3 835 Visites

c'est quelle fonction que tu essaies d'utiliser, tu peux montrer ton VI?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 13
3 815 Visites

Bonjour,

 

C'est un VI dont le diagramme est en copie ci-joint, on me fournit une dll qui va avec mais lorsque j'exécute ce VI qui marche (on m'a dit) j'ai le message d'erreur précédent. Alors je pense qu'il faillait peut-être paramétrer LabVIEW pour qu'il puisse voir .NET Framwork.

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 13
3 813 Visites

peut être qu'il faut enregistrer ta dll

 

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/B15CE9F2715434C386256D3500601878

 

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/DCB90714981A1F148625731E00797C33


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 13
3 808 Visites

Bonjour,

J'ai bien regarder les deux liens mais en revanche  

 

"Add the .NET assembly as a reference in LabVIEW by selecting Tools»Advanced»NET Assembly References. Click the Add button and navigate to the location of all the assemblies that you want to call."  

 

Je n'ai pas de tout les mêmes paramètres, je suis sous LabVIEW 2015, il me semble que l'explication est donnée pour la version LabVIEW 2013 mais bien sûre le principe reste identique, je pense c'est quelque chose que je dois l'importer dans mon environement de LabVIEW 2015, je pense.

 

     

0 Compliments
Message 5 sur 13
3 804 Visites

je pense que c'est dans Windows qu'il faut enregistrer la dll. Et LabVIEW te mets à dispo ce qui est déclaré dans Windows.

je n'ai pas trop d'expérience avec les appels de dll .net...

 

est ce que tu peux demander de l'aide à celui qui t'a donné cette dll?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 6 sur 13
3 795 Visites

Hello,

 

Est-il possible de récupérer l'assembly (on ne parle pas de dll mais d'assembly .NET ;)) et de la poster ? Le diagramme semble bien linker vers l'assembly (sinon flèche brisée ou on ne verrait pas les types de données de paramètres à passer au noeud de constructeur) mais quelque chose cloche clairement à l'exécution. Je ne crois pas que ce soit une question de framework .NET.

 

Cdt,

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

0 Compliments
Message 7 sur 13
3 782 Visites

Tu peux spécifier la classe .NET dans faisant clic-droit sur le noeud .NET et faire "select .NET class" et fournir ton fichier .dll

ça devrait régler le problème.

Screenshot_4.png

0 Compliments
Message 8 sur 13
3 772 Visites

Bonjour JICR,

 

J'ai essayé ta méthode mais malheureusement cela marche toujours pas (ci-joint .doc), la dll est développé sous VB mais je ne sais si elle marche réellement car on me dit que cela fonctionne. J'ai lu un peu de l'aide sous LabVIEW, il me semble qu'il faillait faire un script et coller dans le bon endroit pour que l'environnement LabVIEW reconnaisse la dll. Avez vous rencontré ce genre de problème ? Merci d'avance.     

0 Compliments
Message 9 sur 13
3 764 Visites

Salut,

est-ce que tu utilises labview 64 bits et ta dll a été compilée en 32 bits ou vice-versa?

 

Ils doivent être tous les deux dans le même.

0 Compliments
Message 10 sur 13
3 762 Visites