Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-il possible de lancé une applicatio​n avecun bouton start que nous avons créé ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

j'ai crée un bouton "Start/Stop" (c'est start, et  quand on appuie c'est stop, et inversement), et je voudrai savoir comment lancer mon application à partir de ce bouton, et donc, sans utiliser le bouton "run" de labview...

 

(Mon fonctionne "à moitié" vu que la partie "stop" est opérationnelle, grâce à une structure événement)

 

 

Quelqu'un voit comment faire ?

Si oui,mercid'avance pour vos explication !

 

Cordialement,

Damien

0 Compliments
Message 1 sur 10
4 488 Visites

Bonjour, 

 

Il existe un exemple d'XControl permettant de faire cela: 

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-10762

 

 

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 2 sur 10
4 480 Visites

Merci pour le lien.

 

Cependant, ce n'est pas exactement ce que je recherche... Je voudrai un seul bouton qui lance mon programme si on appuie dessus, et si on appuie une nouvelle fois, qu'il arrête le programme.

 

Je vous mets un petit VI tout simple en pièce jointe pour que vous compreniez.

Ce VI est capable d'arrêter le programme quand on appuie sur le bouton (quand il est sur "Stop" évidemment), mais je suis obligé de le lancé avec le bouton "Exécuter" de labview... J'ai rajouté un voyant lumineux à l'interface pour bien montré quand le programme est lancé ou non.

 

En gros, ce que je veux, c'est me pouvoir me passer totalement du bouton "Executer" du menu Labview.

Est-ce possible ?

 

 

Damien

0 Compliments
Message 3 sur 10
4 470 Visites

Quel est l'intéret de cette manip ?

 

Je doute que ce soit possible...

Geoffrey, LabVIEW Associate Developer
0 Compliments
Message 4 sur 10
4 458 Visites

L'intérêt était de n'avoir qu'un seul bouton "Start/Stop", je trouvais ça plus "esthétique" on va dire Smiley clignant de l'œil

 

Mais après avoir tester pleins de choses différentes, sans succès, je pense effectivement que ce n'est pas possible.

(Enfin,après si quelqu'un a déjà réussi à le faire,hésitez pas à me dire comment...)

 

Je pense que je vais rester avec un simple bouton stop du coup 🙂

 

Merci de vos réponses,

 

Cordialement,

Damien

0 Compliments
Message 5 sur 10
4 453 Visites

La solution est peut être la propriété "run when open" dans ce cas là il n'y a pas d'action de l'utilisateur pour démarrer.

(dans ce cas là tu peux avoir le bouton qui attend une action pour faire démarrer le code)...

Sinon j'ai essayé une solution à base de Xcontrol juste pour le challenge mais je n'ai rien réussi à faire de correct en 10 minutes.

 

peut être que si tu nous expliquait comment l'utilisateur ouvre et éxecute ton vi, cela pourrai nous aider à te proposer une autre solution....

0 Compliments
Message 6 sur 10
4 439 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet damien44

Bonjour,

 

ci-joint ma contribution au débat

sortie du vi avec la croix rouge

 

Bon week end

Cordialement

Message 7 sur 10
4 437 Visites

C'est exactement ce que je cherchais MMarco, merci 🙂

 

En fin de compte, j'avais tout, sauf le "stopper le VI si croix rouge", et c'est ça qui résoud mon petit problème (car là, on peut lancer autant de fois que l'on veux le VI avec Start/Stop, ça ne pose pas de problème)

 

Encore merci à tous ceux qui m'ont aider sur cette petite question,

Bonne continuation à tous 😉

 

 

Damien

0 Compliments
Message 8 sur 10
4 403 Visites

Je n'arrive pas à voir le diagramme et c'est précisément ce qui m'intéresse

 

0 Compliments
Message 9 sur 10
2 959 Visites

 

st_sp.png

 

Message 10 sur 10
2 953 Visites