Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Debugging (disable/Clear BreakPoint)

Résolu !
Accéder à la solution

Salut JB,

Comment définis-tu un BP "spécifique" ?

Serait-ce un BP ajouté lors de l'exécution (après un 1er arrêt) dans une instance donnée ?

0 Compliments
Message 11 sur 13
2 109 Visites
Solution
Accepté par ouadji

ouadji a écrit :

Salut JB,

Comment définis-tu un BP "spécifique" ?

Serait-ce un BP ajouté lors de l'exécution (après un 1er arrêt) dans une instance donnée ?

Oui c'est bien cela.
Travaillant beaucoup avec des VIs réentrants (postes de test multistations), dans la phase de déboguage, il m'arrive régulièrement de placer un BP dans le VI réentrant dans le but de faire s'afficher toutes les instances qui seront appellées lors de l'exécution. Si nécessaire, des BP spécifiques viendront alors s'ajouter dans les diagrammes des instances.
Dans les diagrammes des instances du VI réentrant, il n'y aura évidemment aucune différence visuelle entre les deux types de BP. Par contre, il y a une différence au niveau du comportement puisque l'un pourra être supprimé directement et l'autre nécessitera un détour par le VI "maître" dans lequel il a été défini de manière générale.
Ma supposition est que tu as rencontré ce cas et que tu en as déduis un comportement inattendu des BP.
PS : Les termes que j'utilise ne sont probablement pas académiques mais la description du comportement est du moins correcte.
Message 12 sur 13
2 099 Visites

Merci JB

Je reste attentif ...

mais il se pourrait que ce soit effectivement cela.

(il me semblait, voir quasi certain, avoir rencontré un (des) soucis de ce type avec un vi non-réentrant.

mais ... maintenant je doute.

Je vais sélectionner ta réponse comme "solution" ... car, dans l'absolu, elle est fort intéressante.

si ce soucis fantôme se montre, j'ouvrirai un autre sujet.

Encore un grand merci JB.

0 Compliments
Message 13 sur 13
2 097 Visites