Discussions au sujet de NI LabVIEW

取消
顯示結果 
搜尋替代 
您的意思是: 

Debugging (disable/Clear BreakPoint)

已解決!
前往解決方案

Quand je suis en train de debugger (arrêt sur un BreakPoint)

je peux faire "Clear Breakpoint" ou "Disable Breakpoint". (je suis en exécution step by step)

Parfois cela "fonctionne" et parfois pas (?)

Quand cela fonctionne ... et bien il n'y a rien à dire, ça fonctionne 高興表情

Quand cela ne fonctionne pas :

si je fais "clear BP" ... le BP ne s'efface pas, il reste en place ... la commande "clear BP" ne semble n'avoir aucun effets.

si je fais "disable BP" ... le BP passe bien en "disable" ... mais son action reste ON.

Il doit certainement exister des conditions (des "règles") pour exécuter ces 2 commandes (clear et disable BP en cours de debugging)

Elles ne me semblent pas logiquement évidente.

Un d'entre vous les connait-il ?

Pourquoi parfois cela fonctionne-t-il ... et parfois pas ?

merci.

0 積分
1 條訊息(共 13 條)
5,999 檢視

Un d'entre vous aurait-il déjà remarqué un comportement similaire ?

merci à tous,

0 積分
2 條訊息(共 13 條)
5,955 檢視

Salut Ouadji,

Personnellement, je n'ai pas remarqué de problème de ce genre en utilisant les breakpoints, mais je ne les utilise pas ultra souvent non plus.

Si tu identifies une méthode pour reproduire ton problème, je suis intéessé pour comprendre ce qui se passe.

A+

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 積分
3 條訊息(共 13 條)
5,947 檢視

merci Olivier.

Le prochain vi qui me joue un tour .. j'arrête tout et je poste.

0 積分
4 條訊息(共 13 條)
5,943 檢視

salut à vous, idem qu'Olivier! sinon RAS

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 積分
5 條訊息(共 13 條)
5,932 檢視

Se pourrait-il que tu utilises des VIs réentrants ? Si oui, l'explication n'est pas bien loin.

0 積分
6 條訊息(共 13 條)
5,924 檢視

C'est vrai qu'avec des VIs réentrants, il y'a des soucis pour le debuggage, mais c'est plutôt qu'il ne se passera rien au niveau des sondes ou du breakpoint car l'instance visualisée n'est pas l'instance exécutée, non?

Je ne sais pas si ça joue sur l'activation/désactivation d'un breakpoint.

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

7 條訊息(共 13 條)
5,919 檢視

Bonjour Olivier,

il est vrai qu'avec les xnodes j'ai eu pas mal de fois ce comportement.

Mais avec les xnodes tous les vi (abilities) sont "preallocated clone reentrant".

J'étais pourtant "certain" d'avoir eu plusieurs fois ce comportement avec des vi non-reentrant.

J'ai (re)fait quelques tests (en vitesse) ... sans problèmes.

Je me rend compte que ma question est "floue" et je m'en excuse.

J'aurais du attendre d'avoir un exemple bien concret pour donner un peu plus de consistance à ma demande.

Je garde "ça" au chaud, dès que je peux isoler ce comportement, je reviens et je poste.

0 積分
8 條訊息(共 13 條)
5,913 檢視

Salut à tous

A la lecture de tes retours, c’est peut-être aussi ton LabVIEW qui a un certain moment avait des problèmes, et donc des fonctionnalités n’étaient plus « conformes ». De mon côté j’ai « parfois » la fenêtre de recherche « Ctrl + F » (encore la touche CTRL de mon clavier virtuel…) qui ne fonctionne plus. Je faire LabVIEW et le comportement « normal » revient.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 積分
9 條訊息(共 13 條)
5,909 檢視

Après avoir défini un BP dans un VI réentrant, toutes les instances s'exécuteront avec ce BP et le diagramme de toutes les instances s'affichera pour demander une intervention de l'utilisateur sur ce BP.

S'il est impossible de supprimer un BP "général" dans les instances, il est par contre possible d'en ajouter/supprimer des spécifiques à chaque instance du VI réentrant.

Est-ce que cela pourrait expliquer le comportement rencontré ?

0 積分
10 條訊息(共 13 條)
5,902 檢視