Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Convertir un fichier texte UNICODE en ANSI

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je vous explique ma problématique.

J'ai une application qui me fournit un fichier txt. Lorsque je l'ouvre avec mon vi je le vois a peu près correctement mais il y certain charactères bizzares qui apparaissent. Deplus il me crée des espaces entre les lignes et c'est impossible de travailler dessus avec les fonction labview.

Pour remedier à cela, je suis obligé de l'ouvrir avec le bloc note et de l'enregistrer en le passant au format ANSI.

Une fois cette action faite, tous deviens normale et je peux faire fonctionner mon VI.

Ma question est:

Est il possible de le faire en automatique car j'ai beaucoup de fichier à traiter.

Je vous met en fichier joint un example de fichier .txt que j'ai en sortie de mon application,

il n'a qu'une ligne mais si vous l'importez avec Labview, vous verrez que dans la premiere case du tableau il y a un charactère bizzare et que labview creer 2 lignes supplémentaire vide.

Si vous faite la manipulation de sauvegarde au format ANSI avec le bloc note tous devient normale

Merci de votre aidre car je suis un peu coincé et mon application Labview n'à plus lieu d'être si cette convertion n'est pas faite en automatique.

Cordialement,

0 Compliments
Message 1 sur 11
9 750 Visites

bonjour si tu cherches unicode sous ni.com tu trouveras rapidement

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-10153

ou d'autres exemples comme

This module is designed to read unicode text files that contain plan text without special characters.

If a string is unicode, converts it to plain text, otherwise leaves it unchanged.  There is provision for dealing with special characters, but at the moment they are only flagged in unicode and unicode-bigendian.  UTF-7 and UTF-8 special characters are not detected.

Enhancements welcome.
James.Trevelyan@uwa.edu.au

qui fonctionne très bien, eet en plus explique comment faire!

cf en PJ

unicode to ASCII.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 2 sur 11
9 743 Visites

je n'ai jamais utilisé les fonctions unicode, mais en regardant les fonctions de ni, le code semble très complet.

A List of Tips and Tools for using Unicode in LabVIEW

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 3 sur 11
9 742 Visites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide.

Je vais tester ce code sur mon appli et je te tiens au courant.

J'ai pourtant fait des recherches sur les forums et sur Google et je n'avais pas trouvé!! J'avoue je suis un peu nul sur ce coup là.

Je test et je te tiens au courant

merci encore

0 Compliments
Message 4 sur 11
9 724 Visites

Sentenza a écrit :

J'ai pourtant fait des recherches sur les forums et sur Google et je n'avais pas trouvé!! J'avoue je suis un peu nul sur ce coup là.

bonjour, pas de problème, je connaissais les fonctions, cela aide dans la recherche!!

Bonne chance

A+

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 5 sur 11
9 717 Visites

Voilà je reviens vers toi pour un feedback

J'ai tester le vi que tu m'as donné sur le fichier texte que je j'avais joint. (il y avait qu'une seule ligne sur ce fichier)

Résultat pour une ligne ça fonctionne parfaitement !!

Par contre dans la réalité mon fichier texte contient plusieur ligne (voir fichier ci-joint)

Et la, le vi ne fonctionne plus, c'est à dire qu'il marche que sur la première ligne, les autres lignes ne sont pas converties.

Je ne t'ai pas répondu imédiatement car j'ai tenté de trouver une solution moi même en essayant de dépiler les lignes et colonnes  mais sans succès.

Je débute sur Labview et mes connaissances sont encore limité. Si tu peux me donner un coup de main sur mon problème je t'en serais très reconnaissant.

Merci encore pour toute l'aide que tu peux m'apporter.

0 Compliments
Message 6 sur 11
9 707 Visites

salut t'as regardé le lien ?

Desruelle_luc a écrit :

je n'ai jamais utilisé les fonctions unicode, mais en regardant les fonctions de ni, le code semble très complet.

A List of Tips and Tools for using Unicode in LabVIEW

il y a un vi de NI très complet sur la lecture des unicodes?

Je pense qu'il doit fonctionner

Non?

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 7 sur 11
9 705 Visites

Oui j'ai tous téléchargé et essayé bien entendu.

Les seules chose qui marche presque sont l'extrait de Vi que tu m'as envoyé sur ton premier post et ce luis qui est ci-joint.

Mais à chaque fois les lignes suivantes ne sont plus converti.

Dans l'extrait de vi ci-joint la première partie est issu du lien que tu m'as donné

Il faut choisir l'encodage UTF 16 -LE pour que la lecture du fichier ce fasse correctement

Le Vi arrive a lire correctement mon fichier (cf "String out"), il n' y a pas de drole de charactère.

Mais lorsque je veut reconstituer mon tableau (cf "TABLEAU FINALE) la première ligne est correcte et les charctères bizarres réapparaissent sur les lignes suivantes.

Peut être quand voyant ce VI tu pourras me dire ce qui ne va pas.

Je t'ai mis en lien un fichier text un peu moin lourd (4 lignes) car le précédent était trop volumineux

Merci de ton aide

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 11
9 695 Visites
Solution
Accepté par Sentenza

re

Si tu veux tester. C'est une méthode... bien particulière, voir expérimentale. Pour étudier le code Unicode to ANSCII, j'ai modifié un vi du site de NI. Je transforme l’Unicode en ANSCII, en ne gardant qu'un U8 sur 2. Les 2 premiers U8 définissant que le fichier est Unicode 255 puis 254. En ne gardant qu'un U8 sur 2, si le deuxième est >0, alors c'est un caractère spéciale, donc je le supprime. Convertir est… terminé.

unicode to ANSCII.png

.

MESULOG | NERYS

Message 9 sur 11
9 686 Visites

Bonjour,

En m'envoyant ce code tu vien de m'enlever une énorme écharde du pied!!!!  C'est génial ça fonctionne!!!!!!

Je pense pas que j'aurais pu résoudre mon problème seul car il nécessitait certaines connaissances que je n'ai pas.

Je tiens à te remercier pour le temps que tu as passer sur mon problème.

Un grand merci!!!

0 Compliments
Message 10 sur 11
9 670 Visites