le 04-18-2014 01:27 AM
Bonjour à tous,
j'attends du matériel pour avancer dans mon projet, je suis donc bloqué. Mon projet très simplement : je chauffe une pièce métallique (peu importe la densité, la masse, etc...), je veux qu'elle atteigne une certaine température, et je régule ma puissance pour que la pièce reste à cette température.
Je voudrais simplement simuler grossièrement la réponse en température de ma pièce, en attendant d'avoir mon matériel.
J'ai fait quelques tentatives, mais la réponse n'est pas bonne. Dans mes essais de simulation au bout d'un certains temps, la pièce fictive arrête de chauffer, comme si elle saturait en température, alors que dans la réalité ça ne doit pas être le cas. Normalement la pièce chauffe plus ou moins rapidement en fonction de la puissance injectée, mais elle n'arrête pas de chauffer, juste que la courbe de montée en température ralentie.
Enfin bref, je cherche un modèle basique qui simule donc une réponse en température en fonction d'une puissance.
Quelqu'un aurait-il ça sous le coude pour me dépanner, ou mieux pour ma culture, m'expliquer comment coder ça ?
D'avance merci !
PS pour info, je suis sous Labview 7.1, au cas où vous voudriez me transmettre des VI...
Rémy
le
04-23-2014
07:07 AM
- dernière modification le
02-28-2024
10:13 AM
par
migration-bot
Bonjour,
Le plus simple sera de disposer du toolkit
NI LabVIEW Control Design Toolkit ou NI LabVIEW PID and Fuzzy Logic Toolkit for Windows.
L'autre solution sera d'integrer du code MathScript pour simuler ce genre de signaux.
Cordalement
Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France
le 04-23-2014 07:21 AM
Merci Paolo, j'ai bien vu ces outils, mais j'ai déjà construit mon PID, et il fonctionne bien je n'ai pas de problème avec ça. C'est juste que j'attends l'alimentation qui me permettra d'envoyer ma puissance, et en attendant ça je voudrais juste simuler le fait d'envoyer par exemple 1000W de puissance quelconque sur une pièce métallique et voir la courbe de température de cette pièce évoluer en fonction du temps. Peut importe les paramètres de montée par exemple, je m'en débrouillerai, mais pour le moment les modèles que j'ai programmé ne fonctionnent pas, sûrement un manque de connaissances physiques et/ou mathématiques de ma part...
le 04-24-2014 02:05 AM
Dans ce cas, si cela concerne des modeles de transfert de chaleur sur une plaque metallique, des forums dediés aux mathematiques ou à la pysiques seront plus appropriés.
Une recherche rapide m'a menée jusqu'à ce site, j'espere que cela pourra vous aider.
http://www.engineeringtoolbox.com/conductive-heat-transfer-d_428.html
Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France