Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication I²C avec DAQmx

Bonjour,

Je communique actuellement avec une cellule numérique par liaison I²C à l'aide de la carte d'acquisition Ni USB-8451.

Le problème c'est que je ne peux pas acquérir les échantillons plus vite que toutes les ms (limite de cadencement d'une boucle LabVIEW). Or j'aimerais tester les limites de la cellules et donc lire les informations aussi rapidement qu'on pourrait le faire en analogique.

Existe-t-il des drivers DAQmx qui permettent de communiquer en I²C sans devoir utiliser de boucle haut-niveau ? Des drivers auquels on rentre le nombre d'échantillons qu'on veut acquérir et qui nous renvoient un tableau de résultat comme ça existe pour une lecture analogique ?

Merci  

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 678 Visites

Bonjour,

Je pense que ce lien peut vous être utile.

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/7E08E52FD038A63B86257F8E004DDEB2

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 666 Visites

Bonjour,

Dans les exemples fournis avec le driver 845X, aucun ne montre une acquisition dans une boucles While.

Je vous conseille de regarder ces exemples pour vous inspirer.

Quelle est la fonction qui se trouve dans une boucle While?

Quant au driver DAQmx fonctionne avec les cartes d'aquisitions de données, pas avec ce genre de carte.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 641 Visites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Paolo_P : Je me suis déjà inspiré des exemples fournis avec le driver. Mais les exemples sont dédiés pour une seule acquisition. J'ai besoin d'acquérir 360 000 points à compté de 1 acquisition toutes les 5us. C'est la raison pour laquelle j'ai utilisé une boucle for (ou boucle while) qui execute le code d'acquisition 360 000 fois. Malheureusement, je ne peux pas cadencer la boucle en dessous de 1ms sans utiliser du Real-Time.  

J'ai bien conscience que je ne peux pas utiliser les drivers DAQmx sur ce type de carte. C'est la raison pour laquelle j'envisage passer sur une autre carte d'acquisition. Malheureusement, sans Driver spécifique qui écrit et lit en bas niveau autant de fois que je lui demande je serai encore obligé d'utiliser une boucle...

D'où ma question, dois-je créer moi-même un Driver lecture/écriture sur la base des DAQmx ou en existe-t-il déjà ?

0 Compliments
Message 4 sur 5
3 637 Visites

En RT vous aurez plus de facilité à atteindre ces periodes, cependant les carte 845X ne sont pas supportés sur un OS RT.

Je conseille d'appeler notre service commercial pour discuter plus en detail de votre projet et vous conseiller la meilleur carte.

Nous avons une gamme de carte destinés au protocoles numerique tel que les cartes HSDIO.

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 633 Visites