le 05-06-2016 08:38 AM
Bonjour,
Voici mon problème:
Dans mon Vi principal je fais appel plusieurs fois au même sous vi (nombre de fois déterminé par l'utilisateur). Le sous vi est une simple aquisition de tension. Cependant, les faces avant de mes sous vi s'ouvrent séparemments. J'aimerai qu'ils apparaissent sur la face-avant de mon VI principal.
Est-ce possible?
Je vous remercie,
Alexandra
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-06-2016 09:07 AM
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
le 05-06-2016 09:22 AM
TiTou, Merci pour la réponse.
Je travaille avec Labview en français, je suppose que subpanel c'est 'face-avant secondaire' ?
J'ai passé l'après midi a essayer de comprendre comment utiliser cette commande. Malheureusement je n'ai pas réussi à lier ensemble cette commande et mon sous vi.
Peux tu me donner plus d'infos? Peut-être un lien avec les étapes? Je ne trouve rien dans l'aide concernant les face-avant secondaire...
Merci,
Alexandra
05-06-2016 09:47 AM - modifié 05-06-2016 09:48 AM
ultra basique (juste pour comprendre)
voir VI joint
PS : j'avais déjà terminé de coder quand j'ai vu la réponse de ddepann. (donc , j'ai posté)
le 05-06-2016 10:03 AM
Ouadji,
Je travaille sur une ancienne version de Labview (8,5) et je ne peux donc pas ouvrir ton ficher 😞
Peux-être pourrait tu m'envoyer des screenshot?
Je te remercie,
Alexandra
le 05-06-2016 10:14 AM
ci-joint en LV8.5
le 05-06-2016 11:55 AM
C'est exactement ce qu'il me falait, merci beaucoup !!!!
Maintenant je me permet de te demander une question en plus, qui est beaucoup moins génante si ce n'est pas possible, mais est-il possible que le carré beige sur la face avant principale n'apparaisse SEULEMENT SI le sous vi est appelé ? Question d'esthétisme, sinon je vais avoir 7 carré beige même si l'utilisateur n'appel que 2 voies d'enregistrement.
Génial, merci !
Alexandra
05-06-2016 02:37 PM - modifié 05-06-2016 02:53 PM
quelque chose comme ceci ? (VI joint LV85)
Si tu as un soucis de "visibilité" de tes différents subpanel au lancement du Main,
tu peux utiliser le noeud de propriété "subpanel-visible (false)" dans ton code d'initialisation du Main.
J'utilise ce noeud de propriété dans le subVI mais tu peux l'utiliser également (si besoin) dans le Main.
Et si tu as plusieurs Refs de subpanel, tu fais un "build array" avec toutes les Refs des subpanel,
et tu utilises une boucle for (entrée indexée) pour initialiser tous tes subpanel à "visible-false".
Je pense que le "tunnel indexé" existe depuis LV8.2 ... donc c'est ok pour toi.
le 05-06-2016 04:09 PM
"7 carrés beiges"
Tu peux changer la couleur du fond (de chaque subpanel) comme tu veux ... ou laisser le fond transparent.
shift+clic_droit / outil pinceau / positionner / clic-droit / palette des couleurs / choisir / ... et retour ... shift+clic_droit / outil automatique (la led rectangulaire grise/verte)
le 05-06-2016 06:22 PM
Si tu n'as pas envie de "passer" la Référence du subpanel au subVI,
tu peux faire en sorte que le subVI "retrouve" lui-même cette Référence.
(voir le code du subVI - fichier joint LV85)