le 05-10-2016 09:52 AM
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma liaison série RS232, je souhaite écrire une trame sur la liaison et un microcontrolleur STM32 la récupère dans une fonction d'interruption. Du coup le microcontrolleur va récupérer la donnée dès que quelquechose est écrit sur la trame. Seulement sur le VI que j'ai fait ça écrit en permanence sur la liaison, et je ne voudrais écrire sur la liaison que de façon ponctuelle, avec un bouton permettant l'envoi de trame une par une, où il faudrait réappuyer sur le bouton à chaque fois qu'on veut ré-envoyer une trame.
J'ai essayé différentes structures, des switch case avec le bouton comme condition, des while avec le bouton comme condition de sortie de la boucle.... Je n'arrive pas à n'envoyer qu'une seule trame et bloquer l'envoi de donnée jusqu'au prochain appui du bouton.
Quelqu'un peut m'aider?
Je mets la capture de là où je bloque, il n'y a pas de close VISA après car dans une autre boucle While juste à coté je fais aussi l'acquisiton de données sur la même liaison. (si je mets tout dans la meme et unique boucle while ça donne des trucs bizarres..).
Merci d'avance!
le 05-10-2016 10:09 AM
Si tu veux effectuer un bout de code suite à une action d'un utilisateur, il te faut alors utiliser la structure évènement qui a été prévu pour cela.
A partir des modèles de conception de labview, et de la base d'exemple, tu trouveras des exemples pertinents .