Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besion d'aide dans projet

Bonjour,
Je suis débutante en Labview , j'aimerais quelque lumière sur mes questions, s’il vous plaît .
Mon projet concerne la visualisation des données (puissance apparente, puissances réactives, puissances actives, tension, courant, facteur de puissance) depuis un analyseur de réseaux, ses données seront transmises par RS485 d'ou j'ai un covertisseur RS485/USB pour que je puisse communiquer avec mon PC , je réalise cela en passant par une application Labview .
Donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet cela m'aiderait bien.

0 Compliments
Message 1 sur 11
3 701 Visites

Salut,

 

Excuse moi mais c'est quoi la question?

0 Compliments
Message 2 sur 11
3 649 Visites

Voici un VI qui pourrait t'aider pour commencer.

0 Compliments
Message 3 sur 11
3 646 Visites

Bonjour,
Merci pour votre réponse, ma question c'est comment je peux lire les données acquises depuis l'analyseur ?
Pour votre VI, j'ai la version Labview 2014 je n'arrive pas à ouvrir ,
Vous avez une idée comment je puisse ouvrir des projets pour des versions plus récentes ?

0 Compliments
Message 4 sur 11
3 613 Visites

Salut,

 

Voici le VI en version 14.

Branche ton câble, fait tourner le VI, envoi des infos vers ton pc via ton analyseur tu devrai voir les infos sur l'interface.

Bon travail.

0 Compliments
Message 5 sur 11
3 604 Visites

@Amira126 wrote:

Bonjour,
Je suis débutante en Labview , j'aimerais quelque lumière sur mes questions, s’il vous plaît .
Mon projet concerne la visualisation des données (puissance apparente, puissances réactives, puissances actives, tension, courant, facteur de puissance) depuis un analyseur de réseaux, ses données seront transmises par RS485 d'ou j'ai un covertisseur RS485/USB pour que je puisse communiquer avec mon PC , je réalise cela en passant par une application Labview .
Donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet cela m'aiderait bien.


Comme point de départ as-tu vérifié ici s'il existe un pilote LabVIEW pour ton instrument?

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 11
3 591 Visites
Bonjour Monsieur,
 Lire en première temps ( LogRreader application développé par ENTES) , bon Monsieur je vous expliquerai en détail qu’est ce je fais, premièrement il existe une maquette qui contient 4 types d'analyseurs, et un convertisseur mais d'autre type que (RS-USB) c'est GEM10 ce dernier communique en GPS ,Ethernet Modbus Gateway et un Contacteur et Bobine , la liaison est prête,
Je suivis le chemin de fils A et B ( les lignes RS485) qui lier tous les analyseurs entre eux, je débranche la dernière connexion de ces deux fils, et j'ai débranché les lignes ( A et B) liés avec (GEM10) aprés j'ai les branchées avec RS-USB , j' ai lancée l'application LogReader ( veuillez trouvez ci-joint les captures que je trouve) mais malheureusement premièrement il définit un analyseur parmi 4 mais autre que MPR47s , je continue comme même mais rien n'a été affiché, je vous demande est que la liaison que j’ai faite est fausse ? Ou bien c'est un problème de configuration de l'analyseur ?
( dans les photos vouz trouvez deux analyseurs dans la valise et les deux autres restent liés au plixiglass )
0 Compliments
Message 7 sur 11
3 567 Visites

et losque j'ai lancée Measerement and automation explorer , j'ai trouvée cela mais rien des données s'affiche

0 Compliments
Message 8 sur 11
3 566 Visites

Bonjour,

 

Tu utilise des modules de differents fournisseurs, ce n'est pas sûr qu'il utilise tous les mêmes paramètres de communication.

1. Savoirs quels sont les paramètres de communications  de chaque modules:

soit vitesse de com, nombre de bit de data, nombre de bit de stop et de start, bit de parité ainsi que le flow contrôle.

2. Dans le VI que je t'ai envoyé tu verra qu'il ya des contrôleurs pour tout ces paramètres en fonction des infos que tu trouvera dans la data sheet de tes modules tu pourra mettre les bons paramètres.

3. Essaie d'abord de communiquer avec un module à la fois.

 

Salut

 

0 Compliments
Message 9 sur 11
3 548 Visites

Les 4 analyseurs qui se trouvent dans la maquette sont tous en Modbus RS-485,
J’ai fait le câblage en éliminant le module (GEM10) car je dois travailler avec( RS-USB convertor) c'est un convertisseur qui convertir les données acquises par l'analyseur MPR47S PM (je dois travailler avec cet analyseur, les 3 trois autres analyseurs sont installés dans la maquette mais je n’ai pas besoin d'eux) en Modbus à USB pour pouvoir communiquer avec le pc.
J’ai configuré l'analyseur MPR 47S PM ( Son adresse: 003 , Baude rate :9600 , parité: NON )
Et j'ai installé le driver du convertisseur RS-USB dans mon PC pour que NI.VISA puisse le lire et j'ai testé avec MEASURMENT AND AUTOMATION EXPLORER mais j'ai rencontré un problème , ( veuillez trouver la capture ci-dessous) il m'a indiqué qu’il y a un problème au niveau de visa aussi j'ai testé votre VI mais rien n'a été affiché.
Je n'ai compris pas la problème ou exactement
Merci pour votre patience avec moi

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 11
3 538 Visites