Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nœud de propriété : Fenêtre face-avant:Origine ; Déprécié

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

J'aimerai positionner la face-avant d'un V.I à l'exécution.
J'utilise le Nœud de propriété : Fenêtre face-avant:Origine, qui fonctionne très bien.

Hélas, lorsque je passe la souris sur cet élément, LabVIEW me parle en anglais (ce qui n'est jamais bon signe) et semble m'indiquer qu'il ne prend plus en charge cette propriété.
De plus, je n'arrive pas à faire fonctionner son remplaçant, hormis pour définir la taille
de la face-avant.

Si l'un•e (essai d'écriture inclusive 😉 d'entre vous a déjà rencontré le problème, et a trouvé la solution, je suis preneur.

Remerciements

HephaistOs
Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 7
6 835 Visites

 

ceci peut-être,

 

panel.jpg

 

Message 2 sur 7
6 810 Visites

Bonjour Ouadji,

Merci de votre prompte réponse, qui fonctionne parfaitement.

Mais je ne comprend pas du tout ce qui se passe, j'ai essayé de mettre des sondes, sans aucun résultat, si ce n'est une suite de nombres.

A priori, on sort sous la forme d'un tableau, qu'on indexe à la position 0 ?

Pourquoi ne peut-on pas câbler directement la ref de VI serveur sur le nœud de propriété de droite ?

Merci encore de votre compréhension (je ne suis pas très doué)

Salutations

HephaistOs
0 Compliments
Message 3 sur 7
6 776 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet be_elc

@be_elc a écrit :

Bonjour Ouadji,

Merci de votre prompte réponse, qui fonctionne parfaitement.

Mais je ne comprend pas du tout ce qui se passe, j'ai essayé de mettre des sondes, sans aucun résultat, si ce n'est une suite de nombres.

A priori, on sort sous la forme d'un tableau, qu'on indexe à la position 0 ?

Pourquoi ne peut-on pas câbler directement la ref de VI serveur sur le nœud de propriété de droite ?

Merci encore de votre compréhension (je ne suis pas très doué)

Salutations


Un panneau avant peut contenir plusieurs sections (panes) si on utilise des séparateurs (vertical et/ou vertical splitter). C'est pourquoi on obtiens un tableau de référence même si dans le cas présent la face avant n'a qu'une section. La référence à l'index 0 est donc celle de la face avant dans ce cas.

Panneau avant multisection.png

Ben64

Message 4 sur 7
6 766 Visites

OK , très bien; tout compris.

Salutations

HephaistOs
0 Compliments
Message 5 sur 7
6 761 Visites

Bonjour HephAistOs, en fait je crois que tu devrais accorder la solution à Ouadji et non pas à moi.

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 7
6 756 Visites

ben64 : " en fait je crois que tu devrais accorder la solution à Ouadji et non pas à moi. "

 

aucune importance ben  Smiley heureux

0 Compliments
Message 7 sur 7
6 751 Visites