Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Balayer les images d'un dossier

Bonjour,

je cherche à lire les images d'un dossier pour ensuite effectuer un traitement sur chacunes d'elles automatiquement,

mais je n'arrive pas à les lister. Je suis débutante, pouvez vous m'aider?

ci joind le VI que j'ai commencé.

Merci

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 263 Visites

Bonjour,

Dans la palette Entré sortie de fichier => Avancé => Lister contenu cette fonction te permettra de t'en sortirSans titre.png

Cordialement,

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 2 sur 12
4 259 Visites

merci,

j'ai réalisé votre VI mais je ne comprend pas trés bien pouvez vous me l'expliquer, et me dire pourquoi ce que j'avais commecer ne n'allait pas?

0 Compliments
Message 3 sur 12
4 249 Visites

Le problème de votre VI (je n'ai pas IMAQ) c'est que vous passez à la fonction READ file le chemin d'un dossier et non d'une image. Dans la fonction que vous utilisez il y a une sortie qui retourne les chemins de toutes les images (il fait ce que mon VI fait) il faut prendre ce tableau et l'autoindexer avec une boucle for comme dans mon exemple et faire le traitement dans cette boucle FOR.

Je ne comprend pas ce que qu'il y a a expliquer dnas mon VI... j'utilise juste la fonction liste d'un dossier avec un filtre sur les fichier jpeg mais on pourrait mettre autre chose...

Cordialement,

Sans titre.png

Rodéric L
Message 4 sur 12
4 245 Visites

je vous remercie je vais faire comme vous me l'avez indiqué.

cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 12
4 227 Visites

Une derniere question, je voudrais savoir dans une autre partie j'ai utilisé une boucle evenement et j'arrive pas à sortir de celle ci, pour exploiter les données que j'ai acquéris dedans, c'est un problème de configuration?

0 Compliments
Message 6 sur 12
4 223 Visites

le mieux serait de psoter le VI svp.

Rodéric L
0 Compliments
Message 7 sur 12
4 220 Visites

je vous le post mais il n'est pas fini à cause du problème de la boucle évenement j'arrive pas a récupérer les données pour les exploiter après.

Merci

cordialement

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 214 Visites

D'une manière générale, il faudra repenser l'architecture du VI. Sinon laissez toujours un evenement timeout dans la structure. pensez à utiliser la petite lampe en haut à gauche du diagramme pour débugger

Rodéric L
0 Compliments
Message 9 sur 12
4 208 Visites

ok je vais essayer

merci

0 Compliments
Message 10 sur 12
4 205 Visites