Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide assistance daq

Bonjours, est il necessare d'utiiser daqmx pour visualiser des signaux d'un daq, si non lequel ?

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 473 Visites

Pourrais-tu être plus précis. Quel autres moyens as tu en tête et pourquoi ne pas l'utiliser.

0 Compliments
Message 2 sur 4
3 455 Visites

salut le mot « DAQmx » est utilisé de plusieurs façons :

1. le driver NI-DAQmx des cartes d’acquisition de National Instruments : La version actuelle du logiciel pilote ou driver est connue sous le nom de version NI-DAQmx ; sur la plate-forme Windows c’est une dll. National Instruments fournit un driver unique qui est compatible avec toutes les cartes NI
  2.  L’API NI-DAQmx pour LabVIEW : Le driver NI-DAQmx installe sous LabVIEW une API, Application Programming Interface, qui est une bibliothèque de fonctions, constituée de VIs et de propriétés. Cette API va permettre d’utiliser les fonctions du driver. La palette est disponible sous E/S de mesures → DAQmx. Elle est très intuitive et contient un nombre réduit de VIs qui correspondent aux fonctionnalités principales, approximativement 90 % des besoins : lecture, écriture, cadencement, déclenchement. Ce sont les mêmes fonctions qui sont utilisées pour les signaux analogiques et numériques. Pour les fonctionnalités avancées, il faut utiliser les propriétés

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 4
3 426 Visites

O.Kimmoun a écrit :

pour visualiser des signaux d'un daq, 

Pour piloter une carte NI sous Windows, utiliser le driver NI-DAQmx est "presque" incontournable

Par contre tu n’es pas obligé d’utiliser l’API LabVIEW NI-DAQmx, ni l'environnement de programmation LabVIEW.

Pour juste visualiser les données d’une carte tu peux utiliser par exemple l’utilitaire MAX, signal Express (existe encore ?),…

A suivre

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 4
3 425 Visites