Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

test limit.vi

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaite acquérir des tensions analogiques et contrôler la conformité de celles-ci par rapport à des limites supérieures et inférieures.

Pour la partie acquisition pas de soucis, pour les limites je me suis inspiré des examples labview et j'utilise le vi Test limit.

Lorsque je lance l'éxécution de mon VI, j'obtiens l'erreur 20337  'specified timestamp occurs after the end of the limit, pourtant dans l'exemple labvew cela fonctionne très bien avec un signal simulé. 

J'ai juste remplacé le signal simulé par mon signal d'acqusition temporelle.

Il semblerait que ce soit un problème de t0 mais je ne trouve pas où il intervient exactement dans le code.

D'avance merci pour votre aide.

Loïc

0 Compliments
Message 1 sur 14
4 603 Visites

salut tu peux faire un code exemple.

Pour avoir les mêmes données que toi, lorsque tu fais ton code, tu places un indicatteur sur le signal d'acquistion, puis tu remplaces l'indicateur par une constante, et tu supprimes le code d'acquisition.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 14
4 592 Visites

Bonjour Luc,

Merci de t'intéresser à mon sujet.

N'étant pas expert, je ne comprends pas exactement ce que tu me demandes, tu trouveras toutefois en pièce jointe un VI d'exemple qui reproduit mon défaut.

Loïc

0 Compliments
Message 3 sur 14
4 567 Visites

salut, ok pour le vi exemple. je vais regarder dans la journée. A+ Luc

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 14
4 564 Visites

salut j'ai voulu tester ton code, mais il est en LabVIEW 2015, je n'ai que 2014 sur mon PC. Peux-tu faire un Save en LV2014, SVP merci A+

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 14
4 547 Visites

Voici l'exemple en version 2014

0 Compliments
Message 6 sur 14
4 540 Visites

salut ok, mais cela ne me va pas. Tu as laissé le code DAQmx, avec la voie globale DAQmx et le read et le close.

comme je n'ai pas de matériel DAQmx, ni la configuration, alors je n'ai pas la même "Waveform" (tableau de données en sortie de la fonction de lecture DAQmx)

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 14
4 513 Visites

je vourai que tu fasses

1) clique droit sur le fil de sortie de la fonction read DAQmx (la waveform), Create -> Indicator (tu viens de créer un indicateur de type waveform)

2) tu exécutes ton code, tonas donc ton erreur. L'erreur est causée par les données dans la waveform

3) tu supprimes le code DAQmx (init + read + close). clique droit sur l'indicateur waveform et sélectionne "changer en constante"

nettoyage test limit.png

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 14
4 512 Visites

le code ressemble à cela.

je peux l'utiliser sur mon PC, sans avoir DAQmx, de carte ou autres

j'ai tes données dans la constante.

si je fais Run Vi j'ai la même erreur que toi. Normalement 🙂

test limit.png

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 9 sur 14
4 511 Visites

je te propose de faire l'exercice proposé, en créant une waveform, en sortie de ta fonction delecture.

Après si tu analyses ton code il est noté dans l'aide : Reads a waveform that contains a single sample

nettoyage test limit.png 

tu as donc 1 point, c'est vraiment ce que tu veux?

| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 14
4 510 Visites