Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition WIFI via librairie dynamique wlanapi.dll

Bonjour a tous,

etant actuellement en stage de fin d´etudes en Allemagne, je suis actuellement confronte a un probleme.

Je cherche en fait un moyen d´acquerir via Labview et l´interface WIFI de mon ordinateur le moyen d´obtenir une liste des reseaux WIFI environnants avec leurs adresses MAC et forces de signal respectifs. Je suis a l´etape d´optimisation de mon projet, et pour cela j´ai pense utiliser la librairie dynamique wlanapi.dll, comme vous pouvez le voir sur le VI attache.

Seulement, n´ayant aucune connaissance en C++ (seulement limite en C), et encore moins sur le fonctionnement des librairies dynamiques, je ne sais pas du tout comment configurer les "call library function node", et quelles fonctions appeler, dans quel ordre, etc...

La documentation Microsoft que j´ai pu trouver :

lien 1

lien 2

lien 3

Pour info, j´ai deja appele le support NI il y a 10 jours, a ce jour ils n´ont pas su m´aider.

Merci d´avance,

Pierre

0 Compliments
Message 1 sur 3
3 566 Visites

Bonjour Pierre,

Sauf erreur j'ai l'impression que ce qui te bloque pour le moment c'est l'utilisation/l'appel de DLLs depuis LabVIEW? Et non pas spécifiquement la DLL wlanapi.dll?

Si c'est bien le cas, je te conseille de partir des tutoriaux/aide de base et d'étudier les exemples présents sur la communauté. Une fois que cela sera fait, si tu as des questions plus précises sur les difficultés que tu rencontres, le support et/ou le forum seront bien évidemment là pour t'aider! Voici donc les liens qu'il me semble utile de consulter pour bien débuter dans l'appel de DLLs :

Tutorial: Configuring the Call Library Function Node to call a Simple DLL

Call Library Function Node

Configuring the Call Library Function Node

Et les exemples :

Calling the GetSystemPowerStatus Function in Kernel32.dll Using the Call Library Function Node

Windows API Function Utilities (32-bit) for LabVIEW

J'espère que cela pourra t'aider à avancer dans ton projet,

Passe une bonne journée,

M-Junior

Tout télécharger
Message 2 sur 3
3 546 Visites

Bonjour Marc,

merci beaucoup de ta reponse, mais j´ai deja vu ces tutoriels, et ai donc à peu près compris comment on appelait une DLL dans LabView. A vrai dire, le problème principal que je rencontre est dans la configuration des paramètres d´entrée et de sortie du "call library function node"...

0 Compliments
Message 3 sur 3
3 535 Visites