Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lien OLE avec Labview

Bonjour, 

Mon programme d'acquisition est le logiciel PULSE (Bruel & Kjaer), une ancienne version.

L'application d'echange de données est OLE et pas ActiveX.

Je sais que OLE n'est pas disponible apres les versions 6.0 de LabView et j'aimerai savoir comment je pourrai détourner ce problème ?? Faut-il que je créé un serveur OPC ?

En attente de vos réponses/idées, merci. 

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 414 Visites

Bonjour,

Quel est le matériel qui fait l'acquisition de données? Peut être que tu pourrais remplacer PULSE par un programme LabVIEW en appelant directement les drivers.

Cordialement

David S.| Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 8
4 400 Visites

Le matériel d'acquisition est : 

• 4 micro reliés a un appareil servant à compiler les données en simultané et pouvant être piloté par un logiciel appelé PULSE
  • Les quatres micros renvoient les données sur le logiciel PULSE, le traitement de celles ci se fait sur le logiciel egalement

Le lien OLE est disponible dans cette vieille version de ce logiciel mais le developpeur utilise LabView 11.0. Le programme Labview de traitement de données est déjà créé, il va chercher l'url du fichier pour ensuite l'ouvrir dans LabView. 

L'enregistrement à la fin de la mesure (bouton Stop Acquisition) est possible evec OLE et j'aimerai que ce lien marche comme un lien ActiveX qui existerai entre le logiciel PULSE et LabView. 

Je travaille sur un projet de mesure acoustique dans une entreprise, je n'ai pas de marge de manoeuvre au niveau du matériel.

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 397 Visites

Quel est cet appareil qui sert à "compiler les données en simultané"?

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 391 Visites

Justement je cherche sa référence, c'est pour cela que l'ai decris par cette expression.. 

Portable Pulse Front-end Single IDA/IDAe unit

(http://www.directindustry.com/prod/bruel-and-kjaer/acoustic-and-vibration-data-acquisition-systems-1...

Sur ce lien on voit le dit appareil, par contre je n'ai qu'une seule colonne d'entrées que je peux cabler (6micros)

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 389 Visites

B&K a verrouillé l'utilisation de leur matériel avec un autre logiciel que PULSE. Ainsi il est impossible de l'utiliser directement avec LabVIEW.

La seule possibilité et d'utiliser un serveur OPC

Cordialement

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 370 Visites

Merci de vos réponses alors, je vais devoir me former à VBA et fouiller sur la datasheet afin de programmer cet enregistrement -_-'

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 358 Visites

Juste pour information, le DDE avec LV 2011 se trouve en

C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2011\vi.lib\Platform\dde.llb

idem avec les autres versions

Salutations

EricC

Ingénieur d'Application / Développeur LabVIEW Certifié (CLD)
Application Engineer / LabVIEW Certified Developer (CLD)
0 Compliments
Message 8 sur 8
4 320 Visites