Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nombre d'entrées "MS Office Report Express"

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je dois générer un rapport d'essai sous Word comprenant des chaînes de caractère et des valeurs de pression, température, vitesse moteur .. etc. Je dois écrire environ 70 données dans le même fichier *.dot

Seulement le VI Express "MS Office Report Express" ne peut avoir que 17 entrées. On est aussi limité à 25 entrées par fichier *.dot

Après anayse du diagramme de "MS Office Report", je ne vois pas ce qui bride le vi express à 17 entrées, par contre on peut voir une fonction "construire un tableau" qui a 25 entrées câblées.

 

Y a-t'il un moyen d'étendre le nombre d'entrée de ce VI Express "MS Office Report Express" afin que je puisse écrire mes 70 données dans le fichier?

 

C'est mon premier développement sous Labview et j'utilise la version 13.0.1f2 (32 bits) avec le Report Generation Toolkit.

 

Merci par avance

Romain

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 505 Visites

ton refelexe daller voir dans le VI express est très bon bon, fait un "save as", et crée ainsi ton VI à toi, non express et remplace les 25 entrées par un tableau et indexe le sur un boucle for (comme ce qui est fait dans le VI express) et comme ça tu pourras mettre autant de valeur que tu souhaites.

 


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 8
4 501 Visites

Bonjour Romain,

 

En utilisant les fonctions suivantes (palette génération de rapports), il ne semble pas y a voir de limitation (j'ai testé avec un tableau de 5x200) : 

fonctions_rapport.PNG

Le fichier de sortie correspondant :

 

output_file.PNG

 

Cordialement,

Message 3 sur 8
4 498 Visites

Merci pour vos réponses,

 

Désolé j'ai oublié de préciser: le rapport est un modèle de document standard chez mon client, je n'ai pas le droit de modifier la disposition des données.

Je dois écrire les données à des emplacements précis qui sont des signets sur Word.

 

J'ai essayé la solution de TiTou mais un point m'échappe, comment lier les données du tableau aux signets du fichier Word.

Je continu de chercher et essayer.

 

Romain

0 Compliments
Message 4 sur 8
4 493 Visites

j'ai aucune idée de comment le faire et si c'est possible ou pas... je n'utilise pas les rapport word... désolé et bon courage.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 5 sur 8
4 491 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Monster_Tech3

Bonjour, 

 

Il est effectivement possible d'insérer des éléments à un endroit précis du fichier .dot en les attachant à un signet. Il suffit de préciser le nom du signet à la fonction LV :

 

MonSignet.PNG

Voilà un modèle de document dans lequel j'ai défini des signets (debutTab et debutTexte) :

 

MonModele.PNG

 

Le code du précédent exemple est modifié pour préciser  les noms des signets :

fonctions_rapport_signet.PNG

 

 

Fichier généré par le vi:

 

OutoutFile_signet.PNG

 

Cordialement,

 

Message 6 sur 8
4 487 Visites

Merci IsabelleG,

 

Votre solution convient tout à fait. Je vais en faire des sous-vis car j'ai 4 fois 70 signets à renseigner.

 

Encore merci

 

Cordialement

Romain

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 465 Visites

Bonjour Romain,

 

Je pense que vous pouvez effectivement automatiser votre écriture !

 

Bonne continuation dans votre projet,

 

Message 8 sur 8
4 462 Visites