Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphe déroulant - Echelle temps

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, est-il possible, pour un graphe déroulant de fixer l'échelle sur une certaine gamme? Par exemple 0 à 10 min (10 unités)

 

Et dès lors que l'acquisition atteint 7 min, déplacer cette échelle de 10 unités.

 

Pour cela, j'ai testé avec les noeuds de propriétés du graphe déroulant mais aucune n'a semblé pouvoir exécuté ce dont je souhaite réaliser.

 

Cordialement

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 7
5 061 Visites

fixer la gamme de temps oui, mais le mode d'update que tu décris, pour avoir toujours 3/10 minutes sans signal à la droite du graph (si j'ai bien compris), je crois que ce n'est pas possible.

 

d'abord, dans les propritété du graph , dans display format il faut sélectionner soir "temps absolu" soit "temps relatif", ensuite en passant par le property node tu dois dois trouver le X sclae > range > min et max.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 7
5 056 Visites

Cela n'est seulement possible avec un graphe XY ?

 

Merci pour ces précisions. En fixant l'échelle de temps de temps, cela impliquera que mon acquisition ne pourra pas dépasser le range max ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 3 sur 7
5 052 Visites

Bonjour Nathan et Titou,

 

Je pense que la méthode proposée par Titou peut fonctionner - ajoutée à quelques calculs. Un comportement proche de ce que tu attends est de mettre le mode de rafraîchissement du graphe sur "oscilloscope". Cela ne suffit-il pas pour ton application ? 

 

Pour répondre à ta question, les propriétés relatives à la gamme déterminent l'affichage du graphe mais pas les données qu'il contient. La quantité de données stockée (et qui peut être affichée) dans le graphe dépend de la longueur de l'historique que tu fixes au graphe (une propriété nommée données d'historique permet d'ailleurs de récupérer les données stockées).

 

Il faut garder à l'esprit que l'axe des X n'est pas un axe temporel réel mais un nombre de points.

 

Cordialement,

 

 

Message 4 sur 7
5 026 Visites

Merci pour ces informations IsabelleG.

 

Je vais tester ce mode de rafraîchissement (oscilloscope).

 

Lorsque la longueur de l'historique est atteinte, mes données sont toutes effacées mais l'acquisition continue ?

 

Cordialement

0 Compliments
Message 5 sur 7
5 017 Visites

Non, l'acquisition continue et les données ne sont pas toutes effacées. Il faut voir l'historique comme une FIFO ayant une taille déterminée.

 

N'hésites pas a explorer les noeuds de propriétés du graphe et à regarder les exemples. Cela donne une bonne idée de ce qui est possible de réaliser.

 

Cordialement,

Message 6 sur 7
5 013 Visites

le graph déroulant gère son historique, il ne l'efface que si on lui demande (il y a un property node "history data" qui permet d'écrire ce qu'on veut dans l'historique, si on  met un tableau vide, ça revient à effacer l'historique) mais quel que soit le mode de rafraîchissement, l'hitorique ne s'efface jamais tout seul, par contre dans certains mode de rafraîssinement il arrive que l'historique en mèmoire ne soit pas affiché. Il faut bien comprendre cette notion de gestion de l'historique des données qui est géré par le chart.

si on définit une taille d'historique de 1000 points, rien n'emp^che de n'afficher que le 100 dernier points.

 

pour ce qui est de ton acquisition, elle n'est pas lié au chart, c'est à toi de la démarrer et de l'arrêter quand tu souhaites.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 7 sur 7
5 010 Visites