From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Multifunction DAQ

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

dsc

Bonjour,

 

je suis  un novice en Labview, je cherche vraiment de l'aideSmiley Embarassed

 

Actuellement en stage de licence professionnelle, je suis dans une boite où l'on fabrique des antennes pour traquer les voleurs dans des grandes surface. Dans le cadre de ce stage ma tache est de rajouter un bout de programme dans un programme existant que la boite utilise  dans les carte électroniques des antennes. ce bout de programme à rajouter devra permettre de récupérer des données de la variation de signal de l'émission et du réception des antennes.  Le programme de l'entreprise est composé des 5 sous VI mais la place a été réservé au cas où on, souhaiterai rajouter d'autres programmes. Le programme affiche au moyen d'une graphe la détection de l'émission du signal de l'antenne et 2 Graphes  affichant la réception du signal. J'ai travaillé l'exercice 7.1 du VI machine à États de l'exercice 1 Labview Fondamental et j'arrive à récupérer une liste des valeurs de la variation de  température. Je voulais introduire ce bout de programme dans le programme de l'entreprise, est-ce-que vous pouvez me dire  si ce vraiment possible? Ou il faut forcement introduire le DAQ.. vu que dans l'exercice 7.1 il n y en avait pas. Es-ce-qu'il faudra réellement modifier tout le programme? Merci

0 Kudos
Message 1 of 10
(4,485 Views)

Bonjour ioo,

 

Le programme de votre entreprise reposait déjà sur une machine à état?

 

Si oui, il faudra juste rajouter un état correspondant à l'enregistrement de votre signal.

 

Si non, vous pouvez toujours, changer l'architecture du programme de base pour l'orienter vers une machine à état. Car ça n'aurais pas de sens de venir rajouter votre bout de programme utilisant une machine à état dans un programme qui n'en utilise pas.

 

Pouvez-vous nous joindre le code?

Brice S.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 10
(4,466 Views)

Merci Brice  de m'avoir répondu si rapidement, veuillez  voir  les photos de mon programme que je vous ai mis en pièce joint

0 Kudos
Message 3 of 10
(4,462 Views)

vous avez reflechi un peu à mon  programme? merci

 

0 Kudos
Message 4 of 10
(4,449 Views)

Bonjour,

 

Ce n'est pas une machine à été que vous utilisez, je vous invite à regarder le lien suivant et modifier votre code.

 

http://www.ni.com/white-paper/3024/en/

 

L'Enum correspond à vos différents états. Dans votre cas :

 

- Initialisation

- Paramètre de reception

- Coniguration de l'adresse IP

- Emission du signal

- Reception du signal

- Nouvel état pour votre enregistrement sur fichier...

Brice S.
National Instruments France

0 Kudos
Message 5 of 10
(4,446 Views)

Et vous avez à chaque fois un code de transition "Votre Enum" qui vous permet de passer à l'état d'après par exemple :

StateMachine.png

Brice S.
National Instruments France

0 Kudos
Message 6 of 10
(4,445 Views)

Oui, j'avais compris qu'était pas une machine à état, par contre je ne suis pas censé modifier le programme car dea ce n'est pas moi qui le fait en plus ça marche bien  par contre mon boulot ce de rajouter un bout de programme sur la 4ieme partie, et ce programme là va devoir permettre de faire de récupération des données de la graphe, mais je narrive pas à me lancer vu que le programme est  fait avec de vi  visa, bref, je ne sais si c'est faisable.

0 Kudos
Message 7 of 10
(4,438 Views)

Les données que vous devez récupérer, sont les données qui sont présentés sur le graphe portique et le graphe caisse?

 

Merci,

Brice S.
National Instruments France

0 Kudos
Message 8 of 10
(4,435 Views)

Exactement, c'est ça

0 Kudos
Message 9 of 10
(4,431 Views)
Alors il faut prendre c'est donnée et les enregistrer dans un fichier TDMS. Vous trouverez les fonctions TDMS dans la palette E/S sur fichier. Sinon utilisez écrire dans un fichier texte.

Vous trouvez aussi des exemples d'écriture sur fichier dans aide > recherche d'exemple

Brice S.
National Instruments France

0 Kudos
Message 10 of 10
(4,427 Views)