LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

background acquisition buffer

Bonjour,

Je debute en Labview et je rencontre quelques problemes.
Je fais une acquisition d'un signal reconnu comme un signal audio, et j'aimerai effectuer divers mesures (FFT, Integrations...).
J'ai le probleme suivant, apres un temps assez cours (10 s d'acquisition) je vois apparaitre un message m'indiquand que les anciennes donnees sont encrasees pas les nouvelles et qu'il faut augmenter la taille du buffer d'acquisition, et qu'il faut augmenter la quantite des donnes lues dans ce buffer.
Je comprend bien le probleme mais je n'arrive pas a modifier la taille de ce buffer ni la quantite lue.

Si quelqu'un connait ce probleme ?
Merci d'avance!
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,260 Views)

Salut Joubiyann,

 

Le plus simple pour bien partir dans l'acquisition de données est d'utiliser les exemples fournis avec labview, soit les exemples DAQ pour ton cas.

 

Ciao.

 

Doc-Doc

Doc-Doc
http://www.machinevision.ch
http://visionindustrielle.ch
Please take time to rate this answer
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,250 Views)

Bonjour Joubiann,

J'ai un peu regardé votre code, je vous conseille déjà de mettre la fonction "SI Start" à l'extérieur de la boucle While. Ca vous corrigera peut être le problème.

Sinon, je vous conseille également de faire le test avec les fonctions l'acquisition classique pour voir si vous récupérez bien votre signal et ensuite de les mettre en forme.

Il existe plusieurs exemples LabVIEW d'acquisition en allant dans Aide>>Recherche d'exemple.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à donner plus de détails de votre acquisition : Carte utilisée, version de LV, version de driver... et surtout à faire une copie d'écran du message d'erreur.

Cordialement,

Sanaa T
National Instruments France

 

Message 3 of 4
(3,228 Views)
Bonjour,

Merci pour vos reponses.
J'ai essaye de mettre la fonction "SI Start" à l'extérieur de la boucle While mais le probleme est toujours la.
Le probleme se pose quand ma frequence d'echantillonage est de 22050 ou 44100 (pas de probleme pour les frequences 8000 et 11025).
Je pense donc que le probleme est la memoire allouee.
On m'a conseille de ne pas utiliser des "Express VI" car on peut alors rencontrer ce genre de problemes. Malheureusement, je ne sais pas comment reconnaitre un "Express VI" des autres.

Je ne peux pas utiliser les exemples classiques d'acquisition car mon input n'est pas reconnu par ceux-ci.

J'utilise la version 7.1 de LV, et une carte d'acquisition reconnue comme un carte son.

voila le message d'erreur :

joubiyann
0 Kudos
Message 4 of 4
(3,221 Views)