LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

LabVIEW PCI-7342-SCB-68

Bonjour,
 
Dans mon application je dois commander un servomoteur.Pour cela, je me suis dotée d'une carte PCI 7342 avec  l'interface UMI 7764 qui va avec... Je veux aussi utiliser les 32 entrées sorties numériques de ma carte pour envoyer et recevoir des données.(j'utilise pour cela le boitier SCB 68).
 
Sur le boitier SCB 68, j'ai relié sur le port 1 bit0 une carte de gestion de freins. Pour commander les freins, il faut que j'envoie sur le port 1 bit 0 un signal de 5V...
 
Mon probleme est que je ne connais pas suffisamment Labview  pour savoir quel est le VI adapté que me permettrait de réaliser ceci....
Je suis totalement bloquée.
J'aimerais que vous m'aidiez. MERCI
 
Cordialement
 
Murat
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,403 Views)

Bonjour Karlito,

La série des cartes 734x dispose du driver motion. Dans celui-ci, vous pouvez accéder à la fonction "Write Digital I/O Data" (voir image jointe) afin de paramétrer vos E/S numériques. Référez-vous à l'aide NI-Motion au sujet de cette fonction afin de pouvoir la paramétrer correctement.

Vous aurez besoin du cluster "data in", de "board in", de "line in" afin de choisir et de configurer votre ligne. Vous ferez varier "attribute" pour changer d'état.

 

Cordialement, 

 

BRAUD Jean-Philippe
Field Sales Engineer - Nord et Centre France
LabVIEW Certified Developper
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,385 Views)
Merci!!!
Mais je ne vois pas a quoi sert "board ID"???
La carte P¨CI7342 est constituée de 2 axe: l'axe 1 pour motion I/O et l'axe 2 pour Digital I/O.
Je dois donc selectionner l'axe 2 mais comment dois-je faire pour acceder aux port 1 bit 0 de l'axe 2???( je ne sais pas comment utiliser "line in)
merci de m'aider!
 
Cordialement.
0 Kudos
Message 3 of 4
(2,379 Views)
Bonsoir,
 
Je pense que le mieux serait pour vous de regarder dans l'aide contextuelle les E/S de ce VI. Puis de suivre le lien vers l'aide détaillée de la fonction. Tout y est. De plus, lorsque vous avez des problèmes avec la compréhension d'une entrée sur le diagramme, faites un clique droit sur le connecteur voulu, puis "creer>>constante". Ainsi, vous pourrez visualiser ce que réclame la fonction LabVIEW.
 
Bon WE
BRAUD Jean-Philippe
Field Sales Engineer - Nord et Centre France
LabVIEW Certified Developper
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,373 Views)