Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

valeurs max tableau

Bonjour
Voici un VI sur la partie de traitements des spectres. J'ai mis en exemple deux fichiers de spectres:1/ Fichier de mesures 2/Fichier Référence. Quand tu lances le programme, il faut indiquer le fichier de Mesures ensuite le fichier de Référence et tu vois le résultat. Les valeurs dans les spectres (fichier forme .txt )  ont le point (.) comme séparateur, par exemple: 0.0156  (et non 0,0156).
En général ton problème est réalisable avec un grand VI qui compose en plusioeurs séquence:
1/ Commander l'analyseur par GPIB: pour Ini l'analyseur, ensuite faire une mesure (single sweep), ensuite enregistrer le fichier de spectre ( pas l'image mais les data=valeurs) sous foeme txt).
2/ Remettre en forme les fichiers valeurs, (éliminer les partie de texte dans le fichier de mesures pour garder comme mes fichiers dabs l'exemple)
3/ Traitement des spectres (le VI joint).
Bonne journée

0 Compliments
Message 11 sur 35
1 590 Visites
0 Compliments
Message 12 sur 35
1 589 Visites
0 Compliments
Message 13 sur 35
1 588 Visites
bonjour tuonglinh,

merci pour ton aide.
J'ai essayé de lancer ton vi, il me demande bien d'ouvrir un fichier uis un autre mais rien ne s'affiche sur les graph et dans la colonne resultat il n'y a que des zeros.
A quoi sert le reglage de parametre sur la droite du panneau de contrôle ?
faut-il effectuer une manipulation particulière ?

Merçi.

Gautier
0 Compliments
Message 14 sur 35
1 583 Visites
Bon ! Tu récupères les fichiers de spectres( Mesures et Référence) dans ton répertoire, ensuite il faut assurer que ton PC est en mode affichage les nombres avec le point (.) comme séparateur, sinon tu vas dans Panneau de configuration , options régionales et tu changes le séparateur de nombre (changes , virgule en . point) et tu lances le programme j'ai déjà testé ca marche normalement.
0 Compliments
Message 15 sur 35
1 578 Visites
Quand tu lances le programme il faut indiquer d'abord le fchier REFERENCE, ensuite indiquer le fichier MESURES et voir le résultat. Voici le panneau de VI quand le programme termine. (les graphes sont juste pour assurer on a fait un bon traitement des spectres.)
0 Compliments
Message 16 sur 35
1 573 Visites
désolé mais cela ne fonctionne pas.
je vais t'expliquer exactement ma façon de proceder car je doit surement faire une erreur:

J'ai enregistré le fichier mesure.txt et le fichier reference.txt dans un même répertoire ainsi que traitement_specre.vi (je ne pense pas que le problème vienne de là).
Je lance traitement labview V8.2, j'ouvre traitement_specre.vi
Je clic sur la fleche noir qui va de gauche à droite.
j'ouvre mesure.txt puis refernce.txt.
et là il y a juste la colonne de gauche qui prend les chiffres, 0,5,1,1,2,2........

rien ne s'affiche sur le graph.
J'ai changé la config dans le panneau de config mais rien ne change.

Merci de ton aide?
0 Compliments
Message 17 sur 35
1 572 Visites
désolé mais cela ne fonctionne pas.
je vais t'expliquer exactement ma façon de proceder car je doit surement faire une erreur:

J'ai enregistré le fichier mesure.txt et le fichier reference.txt dans un même répertoire ainsi que traitement_specre.vi (je ne pense pas que le problème vienne de là).
Je lance traitement labview V8.2, j'ouvre traitement_specre.vi
Je clic sur la fleche noir qui va de gauche à droite.
j'ouvre mesure.txt puis refernce.txt.
et là il y a juste la colonne de gauche qui prend les chiffres, 0,5,1,1,2,2........

rien ne s'affiche sur le graph.
J'ai changé la config dans le panneau de config mais rien ne change.

Merci de ton aide.(J'ai fait une faute de frappe)
0 Compliments
Message 18 sur 35
1 572 Visites

Gautier
On fait une "dernière tentation" !! Je suis sur que le problème se situe au niveau de lecture de deux fichiers. Tu vas essayer comme ceci:
Tu enregistres les 2 fichiers joints dans ton répertoire. Ensuite tu les ouvres un par un par Excel, tu vois si c'est bien une feulle contient 2 colonnes: la première (pour abcisses plustard dans le graphe) et la deuxième c'est pour les puissances que l'on va calculer (et pour ordonnées plustard dans le graphe). Assures toi que c'est bien des nombres (et pas des caractères) dans les deux colonnes avec point comme séparateur, car  un caractère se situe  vers la gauche à l'intérieure de cellule et un nombre se situe vers la droite à l'intérieure de cellule Excel. Ensuite tu enregistres chaque fichier par Excel mais tu choisis format texte (  Reference.txt et Mesures.txt). N'oublies lorsque le programme te demande indiquer le fichier: indiquer le fichier Reference.txt  et ensuite Mesures.txt   Voilà. Bon week end

0 Compliments
Message 19 sur 35
1 561 Visites

et Mesures.txt

0 Compliments
Message 20 sur 35
1 560 Visites