Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

valeurs max tableau

Bonjour, j'ai un tableau correspondant à l'affichage d'un analyseur de spectre avec toutes les valeurs de puissance. Je voulais savoir si il m'était possible de lire toutes les valeurs des raies qui étaient affichés. J'ai essayé d'utilisé la fonction valeur max et min d'un tableau mais il me donne seulement une raie. Est-il possible de balayer un tableau et de lire toutes les valeurs max des raies automatiquement ? Je fourni un dessin pour illustrer ce que j'éssaie de faire 🙂
Merci à bientot.

0 Compliments
Message 1 sur 35
4 535 Visites
bonjour,

tu peux utiliser les VI "detection de pics" ou "detection de pics avec seuillage"
dans le module de fonction analyze/signal processing/time domain (cf image du chemin)

a toi de rechercher apres les maximums de chaque crete en decomposant apres le tableau en sous tableau
avec les indices fournis par les VIs

cordialement,

adeline
Message 2 sur 35
4 516 Visites
C'est bizzare, mais je n'ai pas les Vi analyzer dans ma palette fonction. J'utilise une version d'évaluation de labview 8.0. Merci d'avoir répondu aussi vite :).
0 Compliments
Message 3 sur 35
4 493 Visites
Bonjour, J'ai peut être une solution pour toi. Conditions pour utiliser le programme:
1/ Les valeurs  doivent avoir le . (point) comme séparateur et non le , (virgule).
2/Il faut entrer le fichier de valeurs, ce fichier a été enregistré à partir de l'analyseur de spectre et réengistrer sous Excel sous forme de tableur avec extension "txt". Tu peux ouvrir le fichier enregistré par l'analyseur sous Excel et réenregistrer sous format de .txt. Ce fichier contient 2 colonnes: la première sont les valeurs de longueurs d'onde (abscisses) et la deuxième sont des puissances de pics (en ordonnées).
3/Tu dois entrer une valeur de seuil: prendre cette valeur de seuil légèrement inférieure aux valeurs des pics à chercher (dans ton exemple selon le spectre dans la figure le seuil est environ -50).

Voilà à toi de jouer, tu peux demander les informations complémentaire.
0 Compliments
Message 4 sur 35
4 427 Visites

Merci beaucoups pour ton programme, mais j'ai resolu mon problème autrement. J'ai tout simplement utilisé les drivers de l'analyseur qui donnent les valeurs "high peak" et "next high peak" jusqu'a ce que j'atteigne une valeur seuil (comme dans ton programme) fixé par mes soins.

Merci encore, bye.

0 Compliments
Message 5 sur 35
4 410 Visites
bonjour,

Si vous le permetait, je me joint à votre discussion.
Je cherche à effectuer untraitement un peut similaire.

Je cherche à comparer un tableau de référence par rapport à un tableau de mesure, et à fixé un seuil entre les différence de ces derniers.
Je pense que le fichier que vous avez mis en copie jointe peut-être une excellente base pour cela,
pouvez-vous me dire si vous pensez que cela est possible ??

Merçi.

cordialement
Gautier
0 Compliments
Message 6 sur 35
4 395 Visites
Bonjour Gautier
C'est possible de faire ce que vous avez écrit, même c'est encore plus simple. Il suffit de créer une boucle et comparer chaque éléments de 2 tableaux et sortir la valeur de résultat, ensuite la faire entrer dans un tableau de résultats. Seulement je ne sais pas ce que vous voulez faire en terme de comparaison ? (vous voulez prendre que des valeurs de mesures supérieures à une valeur fixée par avance ou comment ? ) en tout cas c'est faisable votre proposition , si j'ai un peu plus de détais je peux vous proposer un VI pour cela. Cordialement

0 Compliments
Message 7 sur 35
4 385 Visites

Bonjour Tuonglinh,

Merci  de d'intéresser à mon cas.

Je vais essayer d'expliquer ma manip:
J’ai 25 fichiers .lmv contenant chacun 6000 échantillons plus des commentaires.

Ces 25 fichiers représentent une même mesure et ont pour but de pouvoir filtrer les éventuels parasites en sommant chaque échantillon de numéro identique entre eux et en divisant par 25.

Et mettre le résultat dans un tableau.

Une fois ce tableau créé, je souhaite pouvoir comparer ce dernier à un fichier contenant les échantillons de références.

Cette comparaison doit prendre en compte une valeur de seuil de différence entre les deux.

Pensez-vous que cela est complexe ?

Actuellement je sait extraire les données d’un fichier pour les afficher dans un graph, mais je ne vois pas comment les stocker dans un tableau.

je met en piece jointe un exemple de fichier à traiter (mais j'ai du mettre l'extension xls pour les mettre en ligne).

Merci de votre aide

Cordialement

Gautier

Tout télécharger
0 Compliments
Message 8 sur 35
4 378 Visites

Salut
Si c'est pour simplement enregistrer le tabeau dans le fichier; voici un exemple. Par contre je n'ai toujours pas compris comment la comparaison entre ton fichier de mesures et ton fichier de référence, quelle est la critère de comparaison ?

0 Compliments
Message 9 sur 35
4 362 Visites
je souhaite faire un traitement (soustraire ou comparer, ou convoluer je ne sait pas quelle méthode doit être appliquer) au fichier de mesure avec le fichier de reference.
Et obtenir la différence entre les deux.
je met une illustration en fichier joint.
Donc je pense que je doit passer par un tableau de variable intermédiaire.

merci
0 Compliments
Message 10 sur 35
4 357 Visites