Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

valeurs max tableau

Après avoir bien réflechi j'ai vu où est le problème: le problème se situe au niveau de la nature des fichiers joints. Maintenant je te joins ces 2 fichiers (mêmes avec 2 fichiers dans les précédents messages) mais sous forme Excel. Comme ça tu peux les enregistrer dans ton répertoire et ensuite transformer en fichier texte   nom.txt.
Je suis sur que ca marchera.

0 Compliments
Message 21 sur 35
1 736 Visites
0 Compliments
Message 22 sur 35
1 734 Visites

Tuonglinh,

J'ai effectué exactement ce que tu m'as dit, j'ai retéléchargé les fichiers, je les ait ouvert avec excel, les données sont bien séparées dans deux colonnes distinctes, MAIS lorsque je lance le vi, il ne sépare pas convenablement les deux colonnes.

je pense que le vi separe tout le chiffre d'un nombre, au lieu d'ecrire 0.01234 il comprend 0 puis 1 puis 2 puis 3 puis 4.

Désolé je passe pour un boulet mais je débute avec labview.

Merci beaucoup de ton aide.

ps je meet en fichier joint un print ecran d'excel et du vi.

Gautier

0 Compliments
Message 23 sur 35
1 735 Visites
je t'ai ecrit en même temps que tu postés.

J'ai essayé avec tes fichier .xls en les renomant .txt mais rien n'y fait.
Par contre le type d'erreur est différent, maintenant les nombres ne semblent pas être détroncés.

gautier
0 Compliments
Message 24 sur 35
1 729 Visites
Salut Gautier
Pas problème, en observant ta figure joint j'ai remarqué que tous tes chiffres dans la première colonne correspond à la partie entier du nombre dans le fichier original (par exemple au lieu de 4,500E-5  dans ta figure il apparait comme suivant: 5 et 2,004158 il apparait dans ta figure comme 2 seulement !!), et tous les nombres même dans tes graphes sont sous forme nombre avec séparateur virgule. Il faut absolument tu changes le virgule en point dans ton PC.

0 Compliments
Message 25 sur 35
1 725 Visites
0 Compliments
Message 26 sur 35
1 724 Visites
Bon il semble que même avec la meilleure des volontés, rien ne semble vouloir fonctionner.
j'ai bien paramétré le point comme élement de séparaison, j'ai visualisé le résultat sous excel, j'ai remplacé les virgules par des points, j'ai lancé le vi et cela ne fonctionne pas.
quand je regarde le fichier.txt sous notepad j'obtien une suite de caractère ascii correspondant aux valeur en hexa mais sans aucun controle.
je met en fichier joint les print écran..

0 Compliments
Message 27 sur 35
1 718 Visites
Salut
Tout le problème est dans ton format de fichier texte. J'ai plusieurs tests avec mon PC et ca marche bien. Tu vas refaire encore une fois cette manip:
1/ Tu changes le virgule par point dans ton PC par otion regionale (parametres)
2/ Ouvres mon fichier Reference.xls et assures bien que ce sont les points qui separent dans les nombres et enregistrer le fichier sous forme txt (tu repons oui quand excel te demande lors de enregistrement) .
3/ Meme chose avec mon fichier Mesures.xls.
4/ Ouvres le VI et voir bien d abord ce sont les points qui s affichent sous les axes de graphiques.
5/Lances le VI et entrer le fichier Reference.txt d abord et apres le fichier Mesures.txt.
De toutes facons tu dois reussir de faire cela car avec l analyeur de spectres ce sont les points qui separent le nombre et non le virgule.

0 Compliments
Message 28 sur 35
1 698 Visites
0 Compliments
Message 29 sur 35
1 698 Visites
0 Compliments
Message 30 sur 35
1 697 Visites