le 05-31-2011 06:30 AM
Bonjour,
Je souhaite simuler une série de montage à base de thyristor, historie de vérifier mon étude théorique, pour le thyristor que j'utilise dans Multisim est dans le groupe DIODE sous-groupe SCR, alors est ce que c'est le bon ?? Si oui pour l'impulsion de déclanchement j'utilise un CLOCK_VOLTAGE et j'ai testé aussi PULSE_VOLTAGE mais le problème est qu'à la sortie de la diode la forme de la courbe affichais dans l'oscilloscope est celle du générateur d'impulsion.
Est-ce la diode utilisé est la bonne (2N1595) ??
Pour l’impulsion quel générateur je dois utiliser ??
Merci à vous
le 06-01-2011 07:42 AM
Bonjour,
Merci d'avoir posté sur le forum NI.
Pouvez vous poster le montage à simuler?
Quelle est la fonction de ce montage?
Cordialement,
Nicolas M.
National Instruments France
Journées Techniques LabVIEW 2012 : du 27 septembre au 22 novembre
2 sessions en parallèle : Débuter avec LabVIEW - Développer avec LabVIEW
le 06-03-2011 06:48 AM
Bonjour,
Pour vous rapprocher au maximum de votre étude, vous pouvez aussi, si disposez du modèle Spice de votre composant, créer votre propre thyristor sur multisim de la façon suivante :
Creating a Custom Component in NI Multisim
Cordialement,
Nicolas M.
le 06-03-2011 12:33 PM
Bonsoir,
http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/bonnet/redresscom.htm
Je vous envoie une adresse u cours Redressement commandé, allez au point :
2- Redressement commandé mono-alternance
Le schéma s'y trouve
Alors, quelle diode dois-je utiliser ?
merci a vous
le 06-06-2011 03:23 AM
Bonjour,
Pouvez vous m'envoyer votre projet multisim ou me donner les valeurs que vous avez utilisé pour les autre composants de ce circuit afin que je teste de mon côté?
Merci.
Nicolas M.
le 06-06-2011 04:41 PM
Bonjour Fulgorre,
Je vous encourage à utiliser une source de courant en lieu et place de la source de tension parfaite que vous utilisez actuellement, pour la commande de la "gate", "gachette" de votre thyristor.
En effet, de nature, le thyristor est redresseur du fait de sa conduction dans un seul sens , et il s' apparente à une diode .
Il sert d' interrupteur , en appliquant un signal sur son électrode de contrôle G ( Gâchette ).
Ce courant de gâchette, ou courant de commande est généralement de l'ordre de grandeur du mA, et permet de commander un courant principal de plusieurs Ampères.
Par définition, le thyristor est un élément unidirectionnel contrairement au triac qui est bidirectionnel , ce composant est assimilable à une diode commandé dont le courant passe dans un seul sens de l' anode vers la cathode .La troisième électrode, la gâchette permet de commander le déclenchement, d'ou le nom en anglais "Silicon Controlled Rectifier" SCR (bibliothèque depuis laquelle vous avez selectionné votre composant) .
Cordialement,
Rémi D.
le 06-08-2011 11:39 AM
Bonjour Fulgorre,
Avez-vous mis en oeuvre la solution proposée sur le post précedent? Si tel est le cas, et si cette solution à permis de résoudre votre problématique, pouvez-vous valider la réponse pour que d'autres personnes puissent s'en inspirer
?
Cordialement,
Rémi D.