06-11-2010 04:14 AM
Bonjour,
Je suis actuellement en stage chez DCNS Brest, et je dois réaliser une valise de tests pour relais.
Je possède un Touch Panel TPC 2106, et lorsque je connecte l'écran à l'ordinateur, par liaison ethernet, le réseau se créé. Mais lorsque je créé mon projet sous Labview 2009, dans les propriétés du Touch Panel, lorsque je test la communication, cela me met que la connection est impossible.
Pourriez vous m'indiquer si j'ai oublier des configurations nécessaires ou d'autres choses!
Merci
解決済! 解決策の投稿を見る。
06-11-2010 07:42 AM
C'est encore moi,
Donc en fait, j'ai connecté mon touch panel TPC 2106 à mon PC via un câble Ethernet, et je vois bien sur l'écran et le PC que la connexion s'établi.
J'ai ensuite créé mon VI sous Labview 2009 avec L'assistant Touch panel Project.
Mais lorsque je vais dans les propriétés de mon Touch Panel, et que je test si la connexion se fait, le message d'erreur suivant s'affiche :
Unable to connect to service
Y aurait il quelqu'un pour m'aider sur ce problème.
De plus je ne sais pas si c'est normal mais MAX ne détecte pas le Touch Panel
Merci pour toutes vos réponses
06-14-2010 03:40 AM
Bonjour,
Avez-vous bien installé l'ensemble des composants Microsoft nécessaires à l'utilisation du TPC, et avez-vous choisi la bonne cible dans votre projet?
Je vous invite à suivre les indications des deux documents suivants pour vérifier ces paramètres:
Where Can I Find the Microsoft Tools I Need for the LabVIEW Touch Panel Module?
Cordialement,
Olivier L. | Certified LabVIEW Developer
06-14-2010 09:32 AM
Pour le problème de connexion, c'est résolu!! J'arrive donc bien à afficher l'interface graphique de mon VI sur mon Touch Panel!! Cool!
Maintenant, je voudrai le faire communiquer avec un compact RIO 9024.
Au début, l'interface graphique effectuant quelques manips sur le compact RIO était l'interface Labview sur mon PC, mais maintenant, je voudrai que ça soit le Touch Panel.
Comment faire?
Les connexions que j'ai effectuées sont les suivantes :
PC => hub
hub => compact RIO
hub => Touch Panel
Cependant, pour que mon interface puisse être sur le Touch Panel, il faut que le VI soit dans un projet "Touch Panel project", mais pour que mon Touch panel dialogue avec les entrées sorties du compact, il faut qu'il soit dans le projet du compact (avec tous les modules du compact).
Je nage, aidez moi!!
Merci par avance
06-14-2010 10:10 AM
Bonjour Julien,
Une fois de plus, notre site regorge de documents qui peuvent vous aider, ou vous guider, avec beaucoup d'exemples pour vous faciliter le développement.
Je vous invite donc à regarder ce document:
Je voudrais alors faire une mise au point sur l'utilisation du TPC avec un cRIO.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que sur votre PC de développement, vous allez créer une interface Hôte qui servira d'interface utilisateur et qui communiquera avec le CompactRIO.
Vous allez également créer une application autonome cRIO, qui fera l'accès aux E/S et gèrera la communication avec le TPC.
En aucun cas vous ne pouvez utiliser la face avant de votre VI RT comme affichage, comme vous le faites actuellement avec votre PC de développement. Il va falloir modifier votre VI RT pour y inclure une communication réseau, comme expliqué dans le lien précédent.
Cordialement,
06-14-2010 12:52 PM
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais j'ai du mal à comprendre tout. Vous dites qu'il n'est pas possible de faire communiquer le Touch Panel et le compact RIO de manière autonome sans utilisation de PC?
06-15-2010 01:12 AM
Non,
Ce que jeveux dire, c'est qu'actuellement, j'ai l'impression que vous utilisez votre Vi cRIO sur votre PC, et vous l'exécutez directement avec la flèche. Vous voyez alors la face-avant s'afficher et se mettre à jour.
Pour l'utiliser avec un Touch Panel, nous n'utiliserons pas cette méthode, qui nécessiterait que LabVIEW soit installé sur le TouchPanel. A la place, nous rendons le VI RT (cRIO) autonome (rtexe), et celui-ci s'exécutera tout seul, sur la cible cRIO, sans que vous n'ayez accès à sa face-avant.
Votre TPC va donc vous servir d'interface homme-machine. Pour cela, vous devez alors mettre en place un VI Hôte qui viendra communiquer par le réseau avec le cRIO, et qui fera l'affichage des données récupérées. Ce VI Hôte peut très bien être utilisé directement sur un PC également (pendant la phase de développement par exemple)
Cordialement,
06-15-2010 03:08 AM
Bonjour,
Jusque là ca va je suis bien. Et ce que vous m'avez dit confirmes bien ce que je pensais. Cependant, je suis nouveau sur Labview et donc certaines choses m'échappent encore. Par exemple, pour la création d'un VI hôte, est ce un VI vide qu'il faut configurer comme hote? Et vous avez parler de rendre le VI RT autonome, comment faire?
Enfin, lorsque j'envoi un Vi Touch Panel project sur le TPC, je vois bien l'exe qui se trouve dessus mais lorsque je l'éteind et que je le rallume, il a disparu, alors que je voudrai qu'il reste car au final c'est lorsqu'on alimentera le système, que le TPC devra afficher la face avant et qu'il devra dialoguer avec le RIO.
Est ce que cela vient du fait que je suis toujours sur une version d'évaluation de Labview?
Merci encore pour votre aide
06-16-2010 02:28 AM
J'ai réussi à dialoguer seulement entre mon TPC et mon compact RIO (allumage d'une simple lampe branché en sortie d'une carte du compact par un appui sur un bouton poussoir affiché sur le Touch Panel)
Maintenant, mon problème est que le programme dans le compact RIO devrait tourner sans s'arréter alors que pour le moment il s'arrète lorsque j'arrète l'exécution.
Au final je voudrais que lorsque j'alimente mon banc de test (Compact et Touch Panel) l'écran s'allume et au pire se trouve l'exe à lancer sur l'écran et au mieux l'exe se lance automatiquement à l'allumage, et que je puisse faire tout de suite les opérations avec le compact RIO (alors que pour le moment je suis obligé de lancer l'execution depuis le PC via Labview.
Une idée?
Merci
06-16-2010 03:39 AM
Bonjour Julien,
Pour toutes vos questions sur le déploiement d'un exécutable autonome sur cRIO, et du téléchargement de l'appli sur un Touch Panel, je vous invite à consulter le chapitre 8 du guide du développeur CompactRIO.
Ce chapitre se trouve dans la section 5 du lien suivant:
Guide du développeur CompactRIO
Je vous conseille fortement de télécharger l'intégralité du guide au format PDF.
Vous devriez y trouver toutes les informations qu'il vous manque. De même, vous trouverez dans un chapitre précédent des informations sur les différentes communications réseau que l'on peut établir entre un VI RT et un VI hôte.
Cordialement,