From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

incrémenter un nom de fichier

Résolu !
Accéder à la solution
Bonjour, je débute en labview (labview 8.5.1), et je me heurte à un petit soucis.
voilà, je fais une acquisition de données à une fréquence de 10 Hz. Afin d'alléger mes fichiers de résultats, j'enregistre en continu des valeurs moyennes (moyennes des 10 valeurs acquises en une seconde, et ceci à chaque seconde).
A la demande, je souhaite enregistrer toutes les données (soit 10 par secondes) dans un autre fichier.
j'ai donc créé un bouton qui me permet de faire cet enregistrement uniquement quand je le souhaite. Ceci fonctionne très bien. Seulement, au cours d'une même acquisition, je peux avoir besoin de faire plusieurs enregistrements consécutifs à 10Hz, et pour le moment, chaque enregistrement réalisé au cours d'une même acquisition se fait dans un même fichier, ce que je ne souhaite pas.
Je voudrais donc pouvoir incrémenter le nom de mes fichiers:
- premier enregistrement: "date heure du début de l'acquisition 10 hz 1.xls"
-deuxième enregistrement: "date heure du début de l'acquisition 10 hz 2.xls"
-etc...
Pour le moment j'utilise une variable globale. je voudrais qu'à chaque fois que la valeur booléenne de mon bouton enregistrer passe à vrai (pour démarrer l'enregistrement), on incrémente le nom du fichier. C'est ici que j'ai un problème: à partir du moment où cette valeur passe à vrai, labview incrémente toutes les secondes et m'enregistre 10 lignes par fichier! Comment faire pour qu'il n'incrémente qu'une seule fois?
Si quelqu'un a une idée?
En vous remerciant d'avance.
Galega.

0 Compliments
Message 1 sur 2
3 532 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet galega

re-bonjour,

finalement, j'ai trouvé la solution toute seule.

je vous la donne au cas où, ça pourrait peut-être aider quelqu'un!

j'ai créé une valeur numérique qui prend la valeur 1 pendant 0,5 secondes quand la valeur booléenne de mon bouton enrengistrer passe à vrai. Le reste du temps, sa valeur vaut 0.

Ainsi, je demande l'incrémentation de mon nom de fichier quand mon numérique vaut 1 (et non plus quand le bouton enregistrer passe à vrai). Et le tour est joué!

 

galega

0 Compliments
Message 2 sur 2
3 525 Visites