Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

heures differentes cfp

Bonjour,

J'ai un cfp2120 et deux modules 1 AI100 et DI330.

Je crée un fichier TDM pour être lu sous diadem, mais le problème c'est que  l'heure qu'il écrit dans le fichier tdm est l'heure correspondant au module ai100.
Je m'explique:
J'ai configuré l'heure du cfp2120 avec celle du pc et ca marche nikkel, mais je sais pas pourquoi la valeur de l'heure de module d'entrée est différente de celui du 2120, et le soft utilise la mauvaise heure à inscrire dans le fichier tdm.(loi de murphy Smiley Wink)

J'ai décoché les output timstand des icones cfp
j'ai déjà essayer de regarder pour mettre l'heure à jour avec measurement& automation explorer, mais rien de concluant.

je joint mon Vi pour que vous puissiez comprendre mon problème et mon fichier de configuration cfp que j'ai renommer en jpg pour transfer sur le forum

mikl

Download All
0 Kudos
Message 1 of 7
(3,660 Views)
bon si j'ai bien compris tu entres une chaine date/heure dans un concateneur qui va dans le fichier mesure a son tour.

oui j'ai remarquer que tu connectais ton entrée horodatage de ta chaine date/heure a ton cfp.
mais juste un truc comme ca si ton cfp a la mm heure que ton pc

a quoi bon connecter ton entrée horodatage, sans ca je pense qu'il te mettra l'heure actuelle a moins que ce ne sois pas ca que tu veuilles faire.

cordialement,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laurent Gendre
Etudiant Polytech' Nice Sophia Antipolis
SGL CARBON EUROPE
0 Kudos
Message 2 of 7
(3,645 Views)

Salut,

J'ai essayé de faire la manip avec un FP 2010 et un module AI 110, et je n'ai auncun soucis, l'heure indiqué par ces deux modules est bien indentique. Voir les fichiers joints.

ClémentG
0 Kudos
Message 3 of 7
(3,641 Views)

laurent,

Au départ je voulais mettre mes mesures dans un fichier texte et les exploitées sous exell mais j'avais besoin absolument de la date et heure c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé cette métode, ensuite j'ai voulu utilisé diadem c'est pq j'utilise l'extension tdm. et pour le fichier diadem je ne connecte même pas l'heure a l'express vi tdm.

donc il prend par défaut l'heure du ai100. et comme le cfp doit tourner sans pc il prend cette heure là comme reference, et je ne sais pas pq

0 Kudos
Message 4 of 7
(3,634 Views)

clément,

j'ai essayer le vi que vous m'avez envoyé, mais les heures sont différentes .

comment ce fait la synchro de l'heure entre les modules du cfp?

cordialement

0 Kudos
Message 5 of 7
(3,633 Views)

Bonjour,

Tu dois cocher l'option enable as time server sous Max. Voici l'imprim écrant ci dessous.

Cordialement,

ClémentG
0 Kudos
Message 6 of 7
(3,598 Views)

Ok ça marche mieux, mais néanmoins il reste quand même un petit bug.

car lorsque je fais tourner mon VI l'heure est ok , mais dès que je l'arrete et que je rajoute une élément dans mon block diagramme, je suis obligé de faire un reset du cfp pour qu'il m'indique l'heure correcte, sinon il me remets un mauvaise heure.

mais comme je dois faire tourner le soft sur cfp sans pc, il indique bien la bonne heure au démarrage du cfp.

encore merci.

0 Kudos
Message 7 of 7
(3,582 Views)