bonjour,
j'ai pu ouvrir ta version 8,2 je comprends mieux 

.
La version jointe ci-dessous fait le boulot mais avec des modifications de ta version.
Quelques explications (après tu prends ce qui t'intéresse) :
1) amha il vaut mieux éviter de trop utiliser les noeuds de propriétés pour manipuler tes commandes. Je parle de la table essentiellement. Au lieu de remplir à chaque boucle la table par son noeud de propriété, il est davantage dans l'esprit de la programmation Labview de la remplir par un flux de données franc et clairement lisible , le gros cable rose qui traverse l'écran avec un registre à décalage dans mon vi. Le noeud de propriété est utilisé une fois au début ( hors de la boucle) pour initialiser la table.
1bis) pour ce qui est des variables elles sont à proscrire . les variables c'est le MAL ! Il faut les éviter autant que possible. Il faut rester le plus possible dans le flux de données.
 Donc pfiiout adieu les variables dans la version proposée.
2) ensuite j'ai compris que tu préférais utitliser un clic droit pour éditer ton tableau. Dans ce cas il est peut-être préférable d'uitliser directement la fonction d'édition de menu contextuel pour une commande au lieu de créer un popup. ça paraît plus propre. Pour ce faire, il suffit d'un clic droit sur la table dans la face-avant en mode édition, "avancé > menu local d'exécution > éditer". Le fichier rtm correspondant que j'ai enregistré est joint. Tu pourras l'éditer en le rouvrant selon la même procédure.
Attention il s'agit d'une édition statique (avant le run) du menu contextuel de la commande. Tu peux aussi procéder à une édition dynamique (par programmation ) . Consulter l'aide.
Attention !! Il faut désactiver ce menu hors de la colonne 1. C'est pourquoi j'utilise une condition d'évènement Filtre ("Activation d'un menu local ?"): dans le cas où la colonne cliquée est autre que 1, l'évennement est zappé par labview (via la valeur TRUE envoyée au terminal "annuler ?")
3)bon y a un soucis: j'ai vu que tu souhaitais faire apparaître le calendrier à la position du clic. Le problême c'est que dans ma version ça fait appraître le menu contextuel du contol .NET. c'est plutot pénible. J'ai cherché à supprimer ce fichu menu via les propriétés "Contextmenu" ou "contextmenustrip"  (Clear() et autres méthodes) mais ça plante. Je sais pas faire et j'aimerais bien si quelqu'un peut nous montrer ...
 Le truc qui marche c'est de faire apparaître le calendrier hors de la zone graphique de la table (à une position fixe par exemple) mais t'as pas l'air d'y tenir. Donc à toi de trouver comment éviter ce fichu menu qui ne fait qu'une ligne mais qui gène .
4) dernier détail : pour faciliter la saisie, j'ai fait apparaître la sélection de la case cliquée (genre case entourée), au moyen des propriétés "débutSél" et "TailleSél". C'est un détail. 
5) j'ai un peu documenté le vi.
Voilà quelques pistes dont tu peux t'inspirer à ta guise. 

Bonne route.
Message Edité par dops le 
07-19-2008 12:11 PMMessage Edité par dops le 
07-19-2008 12:13 PM