Discussions au sujet des autres produits NI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Utilisation du Vi AGE441X Configure Trigger pour synchro avec géné carte DAQ

Bonjour,

j'utilise une carte DAQ (NI PCI 6711) qui génére deux signaux analogiques.
J'utilise une carte GPIB qui communique avec un puissance mètre. Le puissance mètre mesure la puissance d'un signal en fonction des deux signaux générés par la carte DAQ.
Je veux pouvoir choisir les instants de mesure de la puissance pour cela je dois synchroniser la génération avec la carte DAQ et la mesure de puissance avec la carte GPIB. La précision de la synchro doit être de l'ordre de la micro seconde donc je ne dois pas faire de cadencement logiciel avec WIndows (précision 10 ms).
Dans le driver de mon puissance mètre (E4418B) il y a un vi: AGE441X Configure Trigger qui m'a l'air adéquat pour mon application mais je ne sais pas comment l'utiliser.

Merci de m'aider.

Pierre

PS: j'ai LabView 7.1 et NI DAQmx 7.2
0 Kudos
Message 1 of 4
(3,762 Views)
Primo :
Il te faut router le signal AO Start trigger de ta carte DAQ vers une sortie PFI pour récupérer le signal de déclenchement. Ensuite il faut relier cette pin de la carte dAQ à l'entrée trigger de ton Agilent.
Pour ce qui est du routage, regarde les exemple fournis avec DAQmx il sont parlant.
J'essaerai de te faire un exemple si j'ai le temps.
Pour ce qui est des fonctions de l'Agilent, je ne saurais t'aider. Mais à mon avis, le driver d'instrument fournis des code d'exemple non?
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,752 Views)

Merci,

j'ai regardé ça de plus près mais j'ai du mal à voir comment je pourrai faire le routage avec les vi. Si tu peux me donner un exemple ça m'aiderait beaucoup.

Pierre

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,735 Views)

Bonjour,

je me suis renseigné et il s'avère qu'il n'y a pas d'entrée trigger sur mon power meter.... donc je ne peux pas synchroniser en envoyant un signal vers un port PFI puis vers le power meter. Par contre j'ai vu que lors de la création d'un DAQ Assistant on peut spécifier un déclenchement sur trigger via un port PFI. J'ai une carte NI DAQ PCI 6711.

Est-ce possible avec ma carte? et si tu as un exemple n'hésite pas,

Pierre

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,707 Views)