Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation de LapView avec Citrix

Bonjour,
Est-il possible de faire fonctionner le logicile LabView (v6.1) par le biais de Citrix? Ce type d'utilisation a t-elle déjà été mise en place, est-elle approuvée?
Merci d'avance pour vos réponces.
Benjamin RENARD
0 Compliments
Message 1 sur 11
5 328 Visites
Bonjour,

Au vu de ce forum, il serait possible de lancer LabVIEW à partir de Citrix.

Quel est votre souci exact ?

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Compliments
Message 2 sur 11
5 307 Visites
Merci de l'intérêt que vous avez apporté a ma demande,
Cependant j'ai fais mes propres testes et je suis au finale content du résultat. LabView (6.1) peut être utilisé par le biais d'une connexion Citrix sans soucis.
Benjamin
0 Compliments
Message 3 sur 11
5 300 Visites
Bonjour,

Cette question m'intéresse au plus haut point. Nous envisageons très sérieusement l'utilisation de LabView comme support pédagogique pour l'analyse du signal et son traitement.

Nous souhaitons une architecture clients-serveur avec des clients légers de la technologie Citrix. IBM Antilles Guyane nous recommande la réponse de CITRIX pour valider cette architecture informatique avant de choisir LabView.

Quelles réponses pouvez-vous apporter sur ce point particulier?

Sincères salutations.

Jean Paris
0 Compliments
Message 4 sur 11
4 941 Visites

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous inviterais à poser votre question dans un nouveau thread sur le forum.

Dans un second, je vous inviterais à contacter directement National Instruments France au 01.57.66.24.24 afin d'être mis en relation directe avec un inégnieur du support technique.

Cordialement,

Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 5 sur 11
4 937 Visites
Bonjour et merci pour la rapidité.

Je suis en contact avec la personne adéquat qui, elle non plus n'a la réponse. Je suis étonné qu'une question d'actualité, la capacité de fonctionner sur un système centralisé pour N utilisateurs, ne soit pas exploré par votre entreprise. Les perspectives, ne serait-ce qu'au niveau des enseignements, seraient intéressantes pour vos clients potentiels et votre entreprise.

D'après ce forum le version 6.1 fonctionne. Qu'en est-il pour la version 8.5? Un ingénieur de IBM propose une action en certification CITRIX de LabView avec des ingénieurs système IBM, CITRIX et NATIONAL INSTRUMENTS.

Enfin peut-être ce travail a-t-il été déjà fait? Avez-vous le moyen de vous renseigner? Si non auprès de qui puis-je m'informer?

Je vous remercie de votre attention et dans l'attente de vos suggestions, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
0 Compliments
Message 6 sur 11
4 924 Visites
Bonjour,

D'après les dernières informations que j'ai pu obtenir LabVIEW n'est pas officiellement supporté sur un server Citrix, de même que les éditions 2000 et 2003 de Windows Server.
Cela ne signifie pas que LabVIEW ne fonctionnera pas sur de telles plateformes, mais plutot que National Instruments n'a pas fait de tests complets sur ces environnements.
Il semblerai même que nombreux utilisateurs aient réussi à faire fonctionner LabVIEW sans aucuns problèmes. Néanmois nous ne pouvons vous garantir à 100 % le fonctionnement de LabVIEW, de même que des drivers National Instruments.

De plus les dernières versions de LabVIEW pourraient présenter des problèmes en terme de licence. En effet autoriser plusieurs utilisateurs à démarrer des instances indépendantes de LabVIEW à partir de la même licence pourrait poser problème, mais encore une fois cela n'a pas été tésté en détail par nos services.

La R&D est au courant de ces différents problèmes et travaille activement pour proposer une solution la plus adéquat aux demandes de nos clients.

Cordialement,

Message Edité par ClementG le 12-18-2007 02:53 PM
ClémentG
0 Compliments
Message 7 sur 11
4 920 Visites
J'ai l'impression d'être le vilain canard qui pose la question au mauvais moment.

Puisque votre réponse entre-ouvre la porte sur notre besoin technique puisque vous travaillez sur l'architecture CITRIX, ne sachant si vous connaissez notre besoin, je vous le précise.

Nous désirons former des étudiants dans le domaine des lignes de transmission des signaux (représentation fréquentielle, temporelle, analyse spectrale, fonctions transferts...) par une approche d'abord théorique par l'utilisation de votre application avec un serveur et 24 clients légers. Il s'agit de petites applications ne devant requérir que peu de ressources (apprentissage). L'emploi de votre application plus intensive, par exemple avec de la saisie temps réel d'informations provenant d'un montage électronique, se fera sur des postes informatiques de table.

Le serveur doit pouvoir offrir la capacité de programmer LabView. Quant aux licences, votre système de distributions de jetons en fonction des contrats doit pouvoir s'appliquer pour un serveur en même temps que pour les postes sur table.

Maintenant, il s'agit de définir le type de client "léger" exigé par vos ingénieurs.

En espérant que ces informations vous permettent de mieux cibler notre besoin, je vous prie d'agréer mes cordiales salutations.

Jean Paris
0 Compliments
Message 8 sur 11
4 903 Visites
J'ai pu faire des essais en utilisant un serveur a distance (pas citrix mais bon...) : j'ai pas eu de soucis avec LV en soit mais plutot liées aux variations des chemins entre mon PC de dev et le PC accédé. En gros, je perdais mes config MAX et devais vérifier tous les chemins d'accès systématiquement. On a fini pas utiliser un fichier INI plus simple à mettre a jour.

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 9 sur 11
4 886 Visites
J'ai pu faire des essais en utilisant un serveur a distance (pas citrix mais bon...) : j'ai pas eu de soucis avec LV en soit mais plutot liées aux variations des chemins entre mon PC de dev et le PC accédé. En gros, je perdais mes config MAX et devais vérifier tous les chemins d'accès systématiquement. On a fini pas utiliser un fichier INI plus simple à mettre a jour.

A+

Raoul Chodziesner-Bonne
Ingénieur Instrumentation
CRIL TECHNOLOGY - Groupe ALYOTECH

"Celui qui pose une question peut paraitre idiot sur le moment, celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie!"
0 Compliments
Message 10 sur 11
4 885 Visites