Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quadrillage d'un graphe

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjourà tous,

J'aimerai savoir pourquoi si je met un graphe standard en formatage Temps relatif pour l'axe des X, je me retrouve sans les lignes sur les X qui font le quadrillage ??

Si quelqu'un à une idée !

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 21
4 921 Visites
Bonsoir, tu fais clic droit sur ton graphe et tu vas dans properties\Scales\grid styles and colors et tu vérifies que tu demande à afficher la grille mineure et/ou majeure et que la couleur n'est pas la même que la couleur de fond de ton graphe. Bon courage
Philippe B.
Certified Associate Developer / Dépt Moyens d'essais

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 2 sur 21
4 920 Visites

Merci pour ta réponse mais j'ai effectivement bien le quadrillage en x d'activé avec les bonne couleur.

Le test pour bien voir est simple : posez un graph standard sur la face avant : il y a le quadrillage en x et en y.

=> formatage => Temps relatif hh:mm:ss puis validé et...plus de quadrillage en x !

Alors bug ou pas ?

0 Compliments
Message 3 sur 21
4 899 Visites
Bonjour, J'ai fais le test avant de te répondre et j'ai toujours les axes de tracés sur mon graphe donc je dirais bug ?!
Philippe B.

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 4 sur 21
4 895 Visites

je parle n'y d'un graphe déroulant ni d'un graphe XY

Avant j'ai genre 0 20 40 60 80 sur l'axe des x et après j'ai 00:00:00   rien entre !   et au bout  01:00:00 (par exemple)

Voici la photo :

GrapheQuadrillage.JPG

Merci de ton support

0 Compliments
Message 5 sur 21
4 887 Visites
C normal, il faut que tu envoi des points sur ton graphe. Tu peux utiliser la fonction build waveform pour envoyer tes données (Y) sur ton graphe qui deviendra de type waveform. Dans le build waveform tu renseignes dt (périodicité de tes points par ex : 0.2 pour 200ms) et tu trouveras sur l'axe des X un point toutes les 200 ms et tes valeurs de temps correspondantes. Il y a beaucoup d'autres possibilités si ce n'est pas ce que tu veux j'ai d'autres solutions. Bon courage.
Philippe B.

www.ingenia-system.com
Message 6 sur 21
4 884 Visites

Merci de ta réponse,

J'utilise les wfms pour mes graphes justement

Voici ce que j'envoi :

GraphWfm.JPG

Afin de pouvoir afficher quand l'utilisateur le souhaite le graphe de la courbe, je stock dans un tableau toutes les valeurs que je retransmet en wfm au graphe pour tout afficher. Est-ce la meilleur chose à faire ?! Car j'ai que si l'utilisateur fait une longue acquisition il y aura beaucoup de valeur si en plus il met un dt rapide...

Sinon pour le quadrillage, non ca ne marche pas chez moi. même avec ca : (en pièce jointe)

0 Compliments
Message 7 sur 21
4 877 Visites
Je travaille sous LV 8.6, je peux pas ouvrir ton VI, sauvegarde le en version antérieure.
Philippe B.

www.ingenia-system.com
0 Compliments
Message 8 sur 21
4 873 Visites
0 Compliments
Message 9 sur 21
4 869 Visites
non c pas encore ça lol
Philippe B.