Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème trigger

Bonjour,

Je souhaiterai effectuer un déclenchement de mon acquisition afin de n'avoir que les valeurs qui me sont utiles.
L'acquisition, lorsque le module de trigger n'est pas dans le VI, marche parfaitement mais lorsque ce dernier est en place, le VI ne marche plus. J'ai essayé plusieurs changements, je me suis également aidé des exemples fournis par Labview mais je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème !
Je voudrai que mon acquisition ne se fasse que pour les valeurs supérieures a une certaine valeur (0.25 par exemple).
Le programme m'affiche ce message d'erreur:
"Possible reason(s):
Measurements: Requested value is not a supported value for this property.
Property: Ref.TrigType
You Have Requested: Analog Edge
You Can Select: Digital Edge, None
Task Name: _unnamedTask<18>"

Pourriez-vous me venir en aide? (en fichiet joint le Vi).

Je vous remercie d'avance.
Jean Metz
0 Compliments
Message 1 sur 13
4 171 Visites

Bonjour,

Apres un rapide coup d'œil sur votre VI il y'a quelques détails que je ne comprend pas, pourquoi créez vous deux fois de suite une tache ? Si vous désirez créer deux taches il faut les traiter indépendamment. L’une sous l'autre par exemple. Puis vous dites que vous désirez un déclanchement pour une valeur supérieure a X, il s'agit donc d'un déclanchement sur seuil analogique que vous désirez... Dans votre VI vous effectuez un déclanchement sur front numérique (d’ou l'intitulé de l'erreur)
Je vous laisse corriger cela, et en cas de problème (ou si mon message n'est pas suffisamment clair...) n'hésitez pas a poser toutes les questions qui vous sembles nécessaires.

Cordialement,

Richard Keromen

Message 2 sur 13
4 162 Visites
Merci, avant toute chose, d'avoir répondu a ma question.
Je vais tenter de clarifier mon expérience. Le programme est censé effectuer une acquisition de données. J'ai un boitier BNC-2110 sur lequel je branche deux fils afin de faire deux acquisitions dans le meme temps. C'est pour cela que je crée deux fois la meme tache. Une première fois pour l'entré AIO et une seconde pour AI1.

J'ai modifié comme vous me l'avez conseillé le déclenchement sur seuil analogique, mais le problème persiste!
J'ai toujours un message d'erreur qui s'affiche.

"Possible reason(s):
Property: Ref.TrigType
You Have Requested: Analog Window
Task Name: _unnamedTask<C>"

J'ai aussi tenté de sélectionner "Digital Edge" ou "None" mais toujours sans succès.
Je remets le VI en pièce jointe, peut etre que je ne fais pas la modif au bon endroit! N'hésitez pas a y apporter des modifications.

Cordialement
Jean Metz
0 Compliments
Message 3 sur 13
4 144 Visites

Bonjour,

Le problème que je soulevais en était donc bien un, lorsque vous créez une tache, elle ne peu correspondre qu'a une seule mesure physique. Si vous voulez faire deux acquisitions, il vous faut créer 2 taches différentes. J'inclus un exemple illustrant mes propos.

Pour ce qui est de votre trigger il faut spécifier une valeur de seuil adéquate. Si l'erreur persiste n'hésitez pas a poster.

Cordialement

Richard Keromen

0 Compliments
Message 4 sur 13
4 140 Visites
Bonjour,

J'ai testé le VI que vous m'avez envoyé. Maheuresement ce dernier m'affiche la meme erreur que précédemment!

Possible reason(s):
Property: Start.TrigType
You Have Requested: Analog Edge
Task Name: _unnamedTask<C>

Je n'y comprends plus rien.
Je ne comprends pas non plus l'histoire des deux taches différentes. Dans mon VI initial, l'acquisition se faisait parfaitement sur les deux taches. Lorsque j'exploitais les données sous excel, on apercevait correctement deux courbes bien distinctes !

Ne serait-il pas plus simple de "travailler" ce trigger une fois les données acquises? Par exemple, enregistrer un fichier TDMS ou Excel avec seulement les données qui m'interessent.

Codialement,
Jean Metzz

Merci pour votre patience
0 Compliments
Message 5 sur 13
4 119 Visites

Personne ne voit de solutions a mon probleme ?

0 Compliments
Message 6 sur 13
4 078 Visites

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour le temps passé entre cette réponse et ma précédente...
Je dois vous avoué que votre problème me turlupine ... Je vous conseil donc d'utiliser le VI d'exemple LabVIEW et de sélectionner plusieurs voies d'acquisition ( VI de création de tache>> browse>> maintenir la touche ctrl appuyée et sélectionner les voies nécessaires a l'acquisition) De correctement configurer votre trigger sur front analogique.. et de la si cela ne fonctionne pas ... On verra pour une autre solution.

Cordialement.

Richard Keromen

0 Compliments
Message 7 sur 13
4 066 Visites

Bonjour a tous,

De quel materiel disposez-vous ?

Le trigger analogique n’est pas supportée par tous les périphériques DAQ (les series E par exemple), et votre message semble aller dans ce sens.

Cordialement,

BRAUD Jean-Philippe
Field Sales Engineer - Nord et Centre France
LabVIEW Certified Developper
0 Compliments
Message 8 sur 13
4 052 Visites

Bonjour,

Je vous communique le matériel dont je dispose. Il s'agit d'une carte d'acquisition NI PCI-6143 installé dans l'ordinateur accompagnée d'un boitier de commande externe: BNC-2110. Je controle ce matériel avec Labview 8.2.

Cordialement,

Jean Metzz

0 Compliments
Message 9 sur 13
4 006 Visites
Monsieur,
Comme indiqué dans le manuel de votre carte, cette dernière ne possède uniquement la possibilté de déclenchement sur front numérique et pas sur seuil analogique.
Cordialement,
Pierre R...

Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 10 sur 13
3 993 Visites