Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition de données périodique

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux programmer une acquisition de données toutes les 20 minutes par exemple avec cDaq.
0 Compliments
Message 1 sur 7
3 367 Visites
Il faut préciser un peu ta pensée, parce que là, c'est vague ! Quel soft ? Quel matos ? Quel capteur ? Combien de temps ? Quelle fréquence ? Combien de voies ? etc.
Wilfried.
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 361 Visites
Merci pour la réaction

Au fait, il s'agit d'une acquisition de vibrations avec des accéléromètres (à 20 kHz). J'utilise 2 voies pour une surveillance de machines tournantes et je voudrais, par exemple, acquérir 1 seconde de données après chaque 20 minutes.
0 Compliments
Message 3 sur 7
3 337 Visites
Le matériel d'acquisition est le CompactDaq. J'ai Labview et le Vibration et Sound toolkit.
0 Compliments
Message 4 sur 7
3 336 Visites
Ok merci, on y voit un peu plus clair. Je ne vois pas trop de difficulté à priori :
Dans une boucle while : tu compares l'heure et/ou les minutes donné par la fonction "chaine d'heure" à une valeur qui définit ta période. Lorsque c'est vrai, cela ouvre une condition vrai qui réalise ton acqui pendant un temps défini.
J'ai peut etre un exemple d'une appli qui ressemble à ton cas, si ça t'intéresse, je peux éventuellement retrouver.
Cdlt,
Wilfried.
0 Compliments
Message 5 sur 7
3 332 Visites

Merci, ça m'interessera de regarder sur ton exemple.

Cordialement

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 329 Visites
Voici l'exemple. Ce n'est pas moi qui a codé ceci : apparemment, il y a meme plus simple encore : avec le VI express 'temps écoulé' ou tu donnes ton "time target" (le temps entre deux acqui) puis dans la boucle d'acquisition tu définis un temps d'acquisition pour l'acqui s'arretes toute seule.
Wilfried.
0 Compliments
Message 7 sur 7
3 322 Visites